Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Royal Caribbean Group commande un quatrième navire de classe Icon
Le Royal Caribbean Group a signé un accord avec le constructeur naval finlandais Meyer Turku pour la commande d'un quatrième navire de classe Icon, dont la livraison est prévue pour 2027.
Cet accord inclut également des options pour la construction d'un cinquième et d'un sixième navire de cette même classe.
Jason Liberty, président et PDG du Royal Caribbean Group, a exprimé sa satisfaction face à cet accord, soulignant le succès des navires de classe Icon existants ou annoncés.
« Le lancement de l'Icon of the Seas a révolutionné l'expérience des vacances en mer, et nous sommes ravis de continuer cette expansion avec Meyer Turku », a-t-il déclaré, en évoquant aussi l'enthousiasme généré par le lancement prochain du Star of the Seas – en 2025.
La classe Icon de RCI, un concept novateur...
Lancé en janvier 2024, l’Icon of the Seas, premier navire de la classe Icon, a introduit un concept novateur en combinant divers aspects des vacances, de la détente balnéaire à l'aventure dans un parc à thème. Selon Royal Caribbean, ce succès initial a surpassé les attentes en termes de satisfaction des passagers ainsi que de performance financière.
Le prochain navire, le Star of the Seas, continuera sur cette lancée lorsqu'il rejoindra la flotte en 2025, suivi par un troisième navire de classe Icon en 2026.
Cet accord renforce également la relation de longue date entre Royal Caribbean Group et Meyer Turku, qui a déjà construit 21 navires pour le groupe au cours des 28 dernières années.
L'annonce intervient à un moment où le Royal Caribbean Group a sept nouveaux navires en commande, dont deux options dans d'autres chantiers navals.
En 2024, la compagnie rappelle avoir accueilli quatre nouveaux navires leaders de l'industrie, notamment l'Icon of the Seas et l'Utopia of the Seas pour Royal Caribbean International, le Silver Ray pour Silversea et le Mein Schiff 7 pour TUI Cruises. De plus, le Royal Caribbean Group a récemment annoncé la construction d'un septième navire de classe Oasis, prévu pour 2028.