Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Retour sur l’événement de NCLH (Norwegian, Oceania et Regent) à Montréal
Mardi dernier (17 juin), Norwegian Cruise Line Holdings (NCLH) – la société mère de Norwegian Cruise Line (NCL), Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises – a tenu un grand événement de formation à la Maison Manuvie au centre-ville de Montréal.
Marc-Antoine Kamel, directeur national, Canada / Ventes & Marketing chez NCL, Shirley Lew, directrice des ventes d’Oceania, et Amélie Dubois, directrice des ventes et du marketing pour le Canada chez Regent, ont accueilli une centaine de conseillers en voyages.
M. Kamel, soulignons-le, était accompagné de Sara Tommasel, fraichement désignée comme directrice du développement des affaires pour les régions du Grand Montréal, d’Ottawa et du Nouveau-Brunswick. Leur collègue Valérie Lavigne était pour sa part retenue dans les Maritimes.
![Sara Tommasel et Marc-Antoine Kamel (Norwegian), Amélie Dubois (Regent) et Shirley Lew (Oceania). [Pax Global Media]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/capture-decran-le-2025-06-18-a-001756.png)
Portrait du positionnement des marques
Cette journée de formation bien remplie avait pour but de faire découvrir aux conseillers la famille de marques NCLH, chacune ayant sa propre personnalité distinctive.
Ainsi, Norwegian occupe le créneau « contemporain haut de gamme », y déployant 19 navires (environ 56 000 lits), tandis qu’Oceania se positionne comme une compagnie « de luxe » avec huit navires (environ 7500 lits). Pour sa part, Regent trône dans la catégorie « ultra-luxe » avec six navires (environ 4100 lits).
![[NCLH]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/capture-decran-le-2025-06-21-a-142303.png)
En entrevue avec PAX, Marc-Antoine Kamel explique qu’un même passager peut évoluer au sein de la famille NCLH selon ses envies et les circonstances, passant de Norwegian à Oceania, puis à Regent – ou naviguant d’une compagnie à l’autre dans un ordre tout à fait libre.
Shirley Lew abonde dans le même sens : «Nous pouvons accompagner nos partenaires de voyage au Québec à chaque étape du parcours de leurs précieux clients », dit-elle.
Elle précise que cela va d’« une initiation à la croisière sous un angle ludique et de style resort en mer » (Norwegian) à « une expérience ultra-luxe destinée aux voyageurs qui recherchent ce qu’il y a de mieux » (Regent), en passant bien sûr par l’offre d’Oceania, celle-ci visant « une clientèle avertie recherchant une immersion plus approfondie dans la découverte et les saveurs du monde à bord de petits navires haut de gamme réputés pour leur gastronomie ».
Shirley Lew mentionne que les trois marques offrent « des outils dynamiques et un soutien marketing adaptés aux professionnels du voyage d’aujourd’hui, incluant du contenu en français pour le marché québécois ».

Norwegian : beaucoup de développements à Great Stirrup Cay
Le directeur national, Canada / Ventes & Marketing chez NCL souligne avoir profité de sa période formation pour rappeler l’arrivée prochaine du Norwegian Luna dans la flotte – « en avril prochain, c’est presque demain ! » – et pour mettre en avant les nouveautés à venir pour l’île privée de la compagnie aux Bahamas, Great Stirrup Cay.
![Great Stirrup Cay. [NCL]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/800_greatstirrupcaypoolareawithnorwegianaqua-rendering.jpg)
« C’était déjà connu qu’on y construisait un quai, qui sera terminé à l’automne. À cela, il faut ajouter l’aménagement d’une énorme piscine et d’un centre d’accueil proposant musique, restaurants, activités... », mentionne Marc-Antoine Kamel.
Parmi les nouvelles installations prévues figurent aussi un bar avec accès direct depuis l’eau, une aire de jeux aquatiques pour enfants, un service de navette pour faciliter leurs déplacements sur l’île…
![Sara Tommasel et Marc-Antoine Kamel (Norwegian). [Pax Global Media]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/capture-decran-le-2025-06-21-a-143717.png)
On évoque aussi le Vibe Beach Club, un espace réservé aux adultes avec cabanas privées et équipements haut de gamme, ainsi que Horizon Park, une zone de loisirs inspirée de celles déjà présentes à bord du Norwegian Bliss et du Norwegian Breakaway, avec des jeux de pelouse et des espaces de détente pour toute la famille.
Une zone de relaxation avec hamacs et des éléments d'inspiration tiki seront également intégrés pour conserver l’ambiance typique de l’île.
« En fait, il y a encore beaucoup de développements à annoncer pour Great Stirrup Cay. NCL souhaite distinguer cette île privée de toutes les autres et se positionner comme leader dans ce domaine ! » résume M. Kamel
![[NCL]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/800_greatstirrupcaypoolarea-rendering.jpg)
Oceania : place aux Sonata (2027) et Arietta (2029) !
Alors que l’Allura est sur le point d’entamer sa carrière maritime (en juillet), la directrice des ventes d’Oceania, s’est dite ravie d’avoir l’occasion de partager avec les pros québécois des informations sur la prochaine classe de navire de la compagnie : Sonata.
![au premier plan : Shirley Lew (Oceania). [Shirley Lew]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/IMG_6318.jpg)
Celle-ci débutera avec l’Oceania Sonata, dont le lancement est prévu pour l'été 2027, suivi de son navire jumeau, l'Arietta, qui arrivera en 2029. Oceania affirme que ces nouveaux navires révolutionnaires seront les plus spacieux et les plus luxueux de la flotte; des chefs-d'œuvre de design qui perpétueront la tradition d'excellence culinaire, d'expériences riches en découvertes et de luxe raffiné en mer de la compagnie.
Shirley Lew mentionne que le nouvel Allura fera escale Montréal cet automne, donnant l’occasion aux pros et à leurs clients de voir de leurs yeux le frère jumeau du Vista, lancé en mai 2023.
![]()
Regent : pleins feux sur les itinéraires « Immersive Overnight » et sur le futur Seven Seas Prestige
Basée en Floride, la directrice des ventes et du marketing pour le Canada chez Regent a pour sa part profité de sa rencontre avec les pros québécois pour leur vanter la nouvelle collection de départs « Immersive Overnight ». Il s’agit d’itinéraire durant lesquels le navire reste en escale avec au moins une nuit dans chaque port, y proposant des excursions nocturnes exclusives.
![Amélie Dubois (Regent). [Pax Global Media]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/capture-decran-le-2025-06-21-a-143443.png)
Amélie Dubois a aussi mis en lumière le futur Seven Seas Prestige. Elle rappelle que ce navire entamera sa saison inaugurale en décembre 2026, avec des escales dans les destinations emblématiques des Caraïbes et de l’Europe. Elle précise que le Seven Seas Prestige dépassera de 40 % la taille habituelle des navires de Regent (77 000 tonnes plutôt que 55 000). Toutefois, le nombre de passagers n’augmentera que de 13 % !
Le Seven Seas Prestige proposera 12 catégories de suites, dont la fabuleuse Skyview Regent Suite, présentée comme « la plus grande suite de croisière ultra-luxueuse de l'histoire » avec ses près de 9000 pieds carrés. Le prix ? À partir de 25 000 $US par jour ! « Elle est déjà préréservée pour dix des treize voyages annoncés », mentionne Amélie Dubois !
Regent a ouvert des listes d’attente pour ce navire déjà très convoité. À compter du 25 juin, la compagnie assignera ses suites en fonction de la fidélité des clients, explique Mme Dubois.
![]()
Une formule à répéter !
Somme toute, les trois membres du groupe NCLH se disent très satisfaits du succès remporté par leur grand événement de formation à Montréal.
Marc-Antoine Kamel mentionne que cette formule conjointe avait été relativement peu exploitée jusqu’à ce jour. Mais cela pourrait changer :
« C’est définitivement quelque chose qu’on veut faire de plus en plus, non seulement à Montréal, mais aussi ailleurs au Québec et au Canada, et en mode virtuel aussi », conclut-il.
![Les représentant de NCLH et ceux de Manuvie. [Pax Global Media]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/capture-decran-le-2025-06-18-a-001342.png)
![[Pax Global Media]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/capture-decran-le-2025-06-21-a-144011.png)
![[Pax Global Media]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/capture-decran-le-2025-06-18-a-001548.png)
![[Shirley Lew]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/IMG_6311.jpg)
![[Shirley Lew]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/IMG_6322.jpg)
![[Shirley Lew]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/IMG_6332.jpg)
![[Shirley Lew]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/IMG_6335.jpg)