Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Quatre nouveaux navires joindront la flotte de Disney Cruise Line entre 2027 et 2031
Quatre navires joindront la flotte de Disney Cruise Line entre 2027 et 2031. La nouvelle a été communiquée samedi (10 août) par Josh D'Amaro, président de Disney Experiences, lors du salon Horizons : Disney Experiences Showcase.
Les quatre nouveaux navires supplémentaires porteront la flotte de DCL à un total de 13 navires. Les noms, le design et les itinéraires de ces nouveaux navires sont encore en cours de développement, selon un article publié sur le blogue de Disney Parks.
Les quatre nouveaux navires supplémentaires s’ajouteront à la flotte actuelle de Disney qui compte cinq navires et aux quatre autres sont déjà en cours de construction.
Ces derniers comprennent le Disney Treasure, qui sera lancé en décembre, ainsi que les Disney Adventure et Disney Destiny, qui prendront la mer l'année prochaine.
Disney a également conclu un partenariat avec Oriental Land Company, propriétaire de Tokyo Disney Resort, pour la construction d'un nouveau navire appartenant à OLC et inspiré du Disney Wish.
Lors de son intervention, M. D'Amaro a également indiqué que la production phare à bord du nouveau Disney Destiny sera « Disney Hercules », qui mettra en scène la musique et les personnages du film classique des Walt Disney Animation Studios.
Quant au nouveau Disney Treasure, il accueillera la toute nouvelle production scénique « Disney The Tale of Moana ». Ce spectacle comprendra une marionnette géante sur scène.
La demande est « très, très forte » chez DCL…
« Chez Disney Experiences, les Imagineers rêvent, créent, conçoivent et construisent ces histoires dans des lieux réels. Et nous avons des Imagineers en place en ce moment même partout dans le monde, car tout ce que nous allons partager avec vous est en cours de développement actif. Les plans sont dessinés. La terre est en train de bouger. Je tiens à ce que les choses soient claires : nous faisons tout ce que vous allez entendre ce soir », a déclaré Josh D'Amaro dans un communiqué de presse.
Dans une interview accordée à USA Today, M. D'Amaro a affirmé que la demande pour la flotte actuelle de croisières existante de Disney était « très, très élevée ».
« Nous savons donc qu'il existe une grande opportunité d'investir de manière agressive dans des navires de croisière supplémentaires », a-t-il mentionné.
« Nous savons que lorsque les clients montent à bord de l'un de nos navires, 40 à 50 % d'entre eux disent que la seule raison pour laquelle ils font une croisière aujourd'hui, c'est parce que Disney est là. Nous avons donc essentiellement créé cet espace. »
« Nous savons également que ces clients vivent des expériences exceptionnelles avec nous. Ils nous évaluent très, très bien, et ils ont tendance à vouloir revenir. »
Faisant référence à Disney Adventure, qui sera le premier navire de Disney à naviguer en Asie du Sud-Est, il a noté : « Nous allons maintenant avoir une flotte capable de rencontrer nos fans là où ils se trouvent et de raconter toutes ces histoires incroyables que nous avons. »
Rappelons qu’en juin, Disney Cruise Line a accueilli pour la première fois des passagers à Disney Lookout Cay at Lighthouse Point, la nouvelle destination sur l'île d'Eleuthera, aux Bahamas.