Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Puerto Vallarta se veut rassurante suite aux annulations de certaines escales
Les représentants officiels du Mexique, de l’État de Jalisco et de Puerto Vallarta ont rencontré Michele Paige, président de la Florida Caribbean Cruise Association (FCCA) et les principales compagnies de croisières, dont Royal Caribbean, Celebrity, Carnival et Disney suite à l’annulation cette semaine des escales de certains navires dans la région pour des raisons de sécurité.
Lors de cette réunion, tenue hier à Miami, en Floride, toutes les parties ont convenu d'améliorer et d’accroître les communications pour assurer que les lignes de croisières soient mieux informées afin de recevoir des mises à jour en temps réel sur la destination.
Des améliorations sur la sécurité de Puerto Vallarta seront mises en œuvre pour transmettre aux lignes de croisières les allées et venues de tous les passagers ayant débarqué; comme cela se fait dans beaucoup d'autres destinations de croisières internationales.
Environ 65% des passagers qui débarquent à Puerto Vallarta choisissent d'explorer la ville sans escorte. La ville de Puerto Vallarta va travailler avec les voyagistes locaux, chauffeurs de taxi et d'autres prestataires de services touristiques pour déployer de nouvelles mesures permettant aux navires de savoir l’emplacement exact de ses passagers.
Cette semaine, Disney, Royal Caribbean et Celebrity Cruises avaient décidé de ne pas faire la dernière escale de leurs itinéraires à Puerto Vallarta à cause de l’insécurité régnante depuis le vendredi 1er mai.
Selon les autorités de Puerto Vallarta, cette décision a été prise à cause de rapports contradictoires et inexacts suite aux événements du 1er mai. La ville assure que les soulèvements ont été rapidement maîtrisés et résolus. Toutes les infrastructures et les services touristiques, y compris le terminal de croisières, le port de plaisance, l’aéroport, le centre de congrès, hôtels et les centres de villégiature, demeuraient pleinement opérationnels.
La ville rappelle que son taux d’occupation est en moyenne de 80% à depuis Octobre 2014, opérant même à 95% pendant le long week-end du 1er au 4 mai.
Selon un article paru ce jour dans Travel Weekly, les tour-opérateurs soutiennent de leur côté qu’il n’y a pas eu depuis d’annulations massives et que la demande vers la destination reste forte.
Communiqué officiel :
Le ministre du Tourisme de Jalisco, M. Enrique Ramos Flores, le directeur du Tourisme de la Ville de Puerto Vallarta, M. Oscar Perez, le directeur du Conseil de promotion touristique du Mexique pour l'Amérique du Nord, M. Rodrigo Esponda et les directeurs de la Sécurité pour l'État de Jalisco et la Ville de Puerto Vallarta ont rencontré Michele Paige, présidente de la Florida Caribbean Cruise Association (FCCA), ainsi que des représentants d'importants croisiéristes, y compris Royal Caribbean, Celebrity, Carnival et Disney, afin de discuter d'améliorations opérationnelles à apporter dans cette destination.
Lors de cette rencontre, qui a eu lieu aujourd'hui à Miami, en Floride, toutes les parties ont accepté d'améliorer et d'accroître les communications pour s'assurer que les croisiéristes demeurent mieux informés et reçoivent des renseignements en temps réel à propos de la destination. Des améliorations à la sécurité du port de plaisance de Puerto Vallarta seront mises en œuvre afin de s'assurer que les croisiéristes sachent où se trouvent tous leurs passagers lorsqu'ils quittent le navire; ce qui est fait dans bon nombre d'autres destinations internationales de croisière. En moyenne, 65 % des passagers des navires de croisière qui débarquent à Puerto Vallarta choisissent d'explorer la région sans être accompagné. La Ville de Puerto Vallarta travaillera en étroite collaboration avec les organisateurs de voyage, chauffeurs de taxi et autres fournisseurs de services touristiques locaux en vue de mettre en place de nouvelles mesures pour que les navires sachent où se trouvent leurs passagers.
Cette semaine, les croisiéristes Disney, Royal Caribbean et Celebrity n'ont pas effectué un dernier arrêt à Puerto Vallarta dans le cadre de leur itinéraire saisonnier, tel que prévu, en raison des renseignements contradictoires et erronés sur les événements qui ont eu lieu le 1er mai dans cette destination. Carnival Cruises a visité Puerto Vallarta tel que prévu et Norwegian Cruises a effectué un arrêt imprévu à Puerto Vallarta mardi le 5 mai. Les deux croisiéristes ont réalisé des visites guidées et excursions dans cette destination, tel que prévu. Actuellement, Carnival Cruises est la seule entreprise de croisières qui effectue une visite hebdomadaire à la destination, qui entame la saison estivale. On s'attendait et s'attend toujours à ce que toutes les visites de navires de croisière à Puerto Vallarta se poursuivent comme prévu.
Les événements malheureux survenus à Puerto Vallarta et dans d'autres régions de l'État de Jalisco le matin du vendredi 1er mai ont rapidement été contrôlés et résolus. Aucun dommage n'a été subi par des citoyens ou visiteurs de Puerto Vallarta et aucun dérangement, contrainte ou limite n'a affecté les touristes de la région. Toutes les infrastructures et services, tels que le terminus des navires de croisière, le port de plaisance, l'aéroport, le centre de conférences, les hôtels et les centres de villégiature, les visites guidées et le transport terrestre sont demeurés pleinement fonctionnels. Puerto Vallarta continue d'offrir la tranquillité, l'accueil chaleureux et la sécurité pour lesquels elle est reconnue. Les incidents isolés et très inhabituels qui se sont produits ont nullement affecté ou modifié cela.
La location des hôtels atteint en moyenne 80 % à Puerto Vallarta depuis le mois d'octobre 2014, d'après le ministère du Tourisme du Mexique; et Puerto Vallarta exploitait à 95 % au cours de la longue fin de semaine du 1er au 4 mai. La conférence annuelle de la North American Travel Journalist Association (NATJA) s'est tenue à Puerto Vallarta du 4 au 9 mai et la ville a accueilli plus de 140 rédacteurs, rédacteurs en chef, blogueurs, photographes et vidéographes touristiques américains et canadiens. Tous les délégués ont profité des nombreuses activités et excursions aux quatre coins de la ville, sans accompagnateur ou dans le cadre de sorties de groupe au cours de leur visite d'une semaine. De plus, ils continuent d'afficher des blogues, des publications en temps réel sur Twitter, des photos et des vidéos sur leur expérience.