Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
PAX à destination: premier coup d’œil sur le Carnival Horizon, en direct de New York
Après quelques itinéraires en Europe, une transatlantique et une escale à Halifax, le Carnival Horizon est arrivé mercredi à New York, son port d’attache estival. PAX s’est joint à la cérémonie de baptême et à la soirée de festivités, découvrant par la même occasion le dernier-né de la Classe Vista.
Chez Carnival Cruise Line, on sait s’amuser et encore plus lorsqu’il s’agit de baptiser le 26e « fun ship » de la flotte.
Un baptême haut en couleur
Cette soirée était donc l’occasion de montrer à près de 1000 invités, des agents de voyages en grande partie, comment l’ambiance festive se propage très rapidement au bord des navires de la compagnie. La cérémonie de baptême, menée par la présidente de Carnival Cruise Line, Christine Duffy, et John Heald, directeur de croisière et ambassadeur pour CCL, s’est conclue avec la traditionnelle bouteille de champagne, versée sur une cloche inaugurale par la marraine du navire, la chanteuse et actrice américaine Queen Latifah. Par la suite, les convives ont été conviés à un « Lip Sync Battle », mettant aux prises la marraine, Queen Latifah, et l’athlète de la NFL Jake Elliott. Sans surprise, c’est Queen Latifah qui a remporté ce concours, haut la main.
S’en est suivi un délicieux souper au restaurant Méridien, une soirée dansante en plein air, New York nous gratifiant d’une belle soirée chaude, et d’un feux d’artifice au-dessus de l’Hudson.
Les invités, à bord de l’Horizon en milieu d’après-midi, ont pu essayer différents restaurants, bars et activités, comme le fameux Skyride et le SkyCourse, et assister à des spectacles jusqu’au bout de la nuit, illuminée par les immeubles de Manhattan.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau « fun ship » de Carnival n’a pas failli à sa réputation!

Classe Vista
Le Carnival Horizon est donc le deuxième navire de la classe Vista, avec le Carnival Vista. Suivra à la fin 2019 le Carnival Panorama, en tout point similaire à l’Horizon.
LIRE PLUS : Carnival Panorama : l'itinéraire enfin dévoilé
L’Horizon, en quelques chiffres, c’est:
- 1967 cabines
- 3934 passagers, en capacité normale (occupation double)
- 4977 passagers, en capacité maximale
- 1450 membres d’équipage
- 15 ponts
Il se différencie du Vista en quelques points:
- Le gigantesque parc aquatique est sous le thème du Docteur Seuss et du Chat dans le Chapeau, une première pour un navire Carnival;
- Le restaurant Bonsai Teppanyaki est le premier Teppanyaki de la flotte;
- Le restaurant Guy’s Pig and Anchor Smokehouse Brewhouse de Guy Fieri, vedette du BBQ sur The Food Network et partenaire sur de nombreux navires de Carnival, revient avec un nouveau concept, agrémenté pour la première fois par quatre bières brassées à même le navire par le brasseur Colin Presby.
- La section Havane, qui comprend une piscine et un bar privés, ainsi que des cabines avec grande terrasse, a été élargie, car elle est très prisée par la clientèle.
- Le nombre de boutiques, sur deux ponts, a été augmenté, avec le premier Victoria’s Secret en mer.
- Les ascenseurs sont à la fine pointe de la technologie. Les passagers sélectionnent le pont/étage voulu et sont dirigés vers l’ascenseur programmé pour leur destination. Très efficace, cette technologie permet de sauver 40% de temps.
Lynne Saint-Jean, accompagnée de deux agentes de voyages québécoises



Itinéraires de New York, puis de Miami
Jusqu’à la mi-septembre, le Carnival Horizon aura comme port d’attache New York et offrira :
- Cinq itinéraires de quatre jours pour les Bermudes (départs les 24 mai, 21 juin, 19 juillet, 16 août et 13 septembre)
- Des itinéraires de huit jours pour les Caraïbes, avec Grand Turk, San Juan et Amber Cove (République dominicaine) au programme.
« C’est une super opportunité pour les familles du Québec et de l’Ontario. Elles peuvent conduire à New York en huit heures, profiter de la ville une journée, puis prendre part à une croisière sur notre nouveau navire », explique Lynne St-Jean, représentante pour le développement des affaires pour l’Est du Canada de Carnival.
Dès le 22 septembre, l’Horizon se repositionnera à Miami, son port d’attache à long terme. Il offrira alors des itinéraires de six et huit jours à destination des Caraïbes.
- Le six jours, départ le dimanche, comprendra des escales à Ocho Rios, Grand Cayman et Cozumel.
- Le huit jours, départ le samedi, comprendra soit des escales à Grand Turk, La Romana, Curaçao et Aruba; soit Grand Turk, San Juan, St. Kitts et Saint-Martin.