NCL retirera la commission sur les NCF en mars 2024


NCL retirera la commission sur les NCF en mars 2024

Norwegian Cruise Line n'accordera plus une commission aux conseillers en voyages sur les tarifs non commissionnables (NCF). Ce programme de commission novateur prendra fin le 30 mars prochain.  

Selon un rapport publié dans Travel Weekly, le vice-président des ventes de NCL, John Chernesky, en a fait l'annonce lors de la réunion du Presidents Club de la compagnie de croisière à New York.


Tel que PAX Nouvelles l’avait rapporté l’année dernière, Norwegian, dans une initiative pionnière, avait annoncé qu’il paierait une commission aux conseillers en voyages sur les tarifs non commissionnables (NCF), qui comprennent généralement les frais portuaires et autres. Pour recevoir des commissions sur les NCF, les conseillers en voyages devaient se qualifier en soumettant un plan de marketing par l’intermédiaire de Norwegian Central au plus tard le 31 décembre 2022.

La fin du programme aura des répercussions sur environ 2 500 organismes qui se sont inscrits, selon les rapports.

LIRE PLUS – NCL paiera une commission sur les NCF

Un programme pour pallier aux effets de la pandémie

Lorsque le programme a été annoncé pour la première fois, l’industrie des croisières commençait tout juste à surfer sur une vague de reprise après des années de revers liés à la pandémie.

« Comme nous sommes revenus à un semblant de normalité, il est temps de prendre ces fonds qui ont été utilisés pour ce programme et de les investir autrement, qu’il s’agisse du marketing ou des relations d’affaires que nous avons avec chaque agence », a déclaré M.Chernesky à Travel Weekly.

La compagnie affirme qu’elle maintiendra son programme NCF sur toutes les réservations effectuées avant le 31 mars 2024 (si elles sont effectuées en dehors de la date de paiement final, comme d’habitude, et même si la navigation est après le 31 mars).



Pour toute l’actualité du voyage abonnez-vous à PAX : . Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.




Indicateur