NCL inaugure le Norwegian Viva lors d'un événement étoilé à Miami


NCL inaugure le Norwegian Viva lors d'un événement étoilé à Miami

Norwegian Cruise Line a célébré hier (28 novembre) le baptême à Miami du Norwegian Viva, deuxième navire de la classe primée Prima.

Plus de 1500 invités ont assisté à la cérémonie de baptême qui s'est déroulée dans le terminal certifié « LEED Gold » de la compagnie à PortMiami.

L’événement étoilé a été rehaussé par une prestation du parrain du navire: le chanteur Luis Fonsi (l’interprète de « Despacito », lauréat d’un « Latin Grammy Award ») ainsi que d’autres artistes, dont Paulina Rubio, Marcello Hernandez et Pedro Capó.


LIRE PLUS – Le nouveau Norwegian Viva accueille ses premiers clients à bord en Europe   


[Norwegian Cruise Line]


Des passagers satisfaits

Le baptême du Norwegian Viva s’est déroulé hier, mais le navire a fait ses débuts en août dernier. Sa saison estivale inaugurale de voyages s’est déroulée en Europe.

Harry Sommer, PDG de Norwegian Cruise Line Holdings (NCLH), affirme que depuis le lancement du Viva, les premiers résultats de satisfaction des passagers ont été « supérieurs à ceux de n'importe quelle nouvelle construction dans l'histoire de la flotte NCL ».

Selon lui, cela témoigne non seulement de la beauté de ce navire, « mais aussi du niveau exceptionnel de service et d'attention fourni par notre incroyable équipage à bord ».


Où voguera le Viva ?

Après avoir officiellement nommé et baptisé le Viva en brisant une bouteille de champagne sur sa coque, le parrain Luis Fonsi s’est réjoui d’offrir au Viva une « despedida » (des adieux) digne de ce nom « dans le plus pur style latin à Miami » avant que le navire ne fasse ses débuts dans sa ville natale de San Juan, à Porto Rico.


Luis Fonsi. [Norwegian Cruise Line]


Après le voyage inaugural et quelques voyages au départ de Miami, le navire pouvant accueillir 3099 personnes se repositionnera en effet à San Juan. Il sera le plus récent navire à accoster dans cette destination lorsqu'il y arrivera le 15 décembre.

Jusqu'en mars 2024, le Norwegian Viva proposera des voyages de sept jours dans les Caraïbes. NCL souligne que « les passagers se réveilleront chaque jour dans une nouvelle île tropicale paradisiaque ».

Les escales du Viva comprennent Tortola, dans les îles Vierges britanniques, à St. John's, à Antigua, à Bridgetown, à la Barbade, à Castries, à Sainte-Lucie, à Philipsburg, à Saint-Martin, et à Saint-Thomas, dans les îles Vierges américaines

En avril 2024, le Norwegian Viva retournera en Europe pour naviguer sur les itinéraires de la Méditerranée et des îles grecques.


Le Norwegian Viva. [Norwegian Cruise Line]


Dévoilement et inauguration du Knut Kloster Hall

Les festivités du baptême de Norwegian Viva comprenaient également le dévoilement et l'inauguration du Knut Kloster Hall, une nouvelle installation au terminal NCL qui rend hommage au fondateur de la compagnie, Knut Kloster, et partage des détails colorés sur les 57 ans d'histoire de NCL en matière d'innovation dans l'industrie de la croisière.


Inauguration du Knut Kloster Hall. [Norwegian Cruise Line]





Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.



Indicateur