Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Nathalie Tanious, capitaine à la barre de Croisières Encore

« Welcome Back », c’est le message qui nous accueille avant de pénètrer dans le bureau de Nathalie Tanious, nommée depuis le 4 août dernier, vice-présidente, division Croisières chez TravelBrands, comprendre de Croisières Encore. Paxnouvelles.com est allé à sa rencontre pour faire le point sur ses "nouvelles" fonctions et sur les défis qui l’attendent.
Bon retour Nathalie !
Oui, bon retour car sur les 26 ans d’expérience qu’elle a accumulée dans l’industrie du voyage, Nathalie Tanious en a passé une bonne partie chez son employeur actuel (anciennement Thomas Cook).
« Je suis quelqu’un qui va de l’avant et pourtant cela a du sens de revenir à la tête de Croisières Encore, un poste que j’avais déjà occupé auparavant. Si je jette un coup d’œil sur mon pedigree, je suis passé chez Tours Maison aux ventes, Intair au marketing et produits, Thomas Cook et Croisières Encore. Toutes des marques que l’on retrouve au portefeuille de TravelBrands aujourd’hui », constatait-elle lors de notre venue.
Mais ne lui parlez pas d’ennui, ce n’est pas un retour au point de départ car pour elle il s’agit bien d’une nouvelle compagnie, d’une nouvelle vague dans une entreprise innovatrice. Une aventure comprenant son lot de défis.
« Le secteur des croisières a tellement changé au fil des ans que je garde la même motivation. Je peux même dire que j’en ai encore plus qu’avant », nous déclarait-elle.
Ce qui a le plus évolué pour elle ? La capacité qui a explosé, les clients toujours plus nombreux et des itinéraires sur tous les continents (Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Océanie, Europe, les Pôles). Il n’y a plus de limite.
L’agent au centre du modèle d’affaires de Croisières Encore
En tant que grossiste, Croisières Encore met bien sûr l’agent de voyages au centre de sa stratégie commerciale. Si le produit est important, Nathalie Tanious insiste sur l'aspect primordial de l’outil qui va permettre aux conseillers de faire la réservation. C’est pourquoi, elle souhaite mettre l’emphase sur le développement de technologies pour faciliter le travail de l’agent. Par ce moyen, elle reste convaincue que les ventes en bénéficieront.
Cela rejoint la longue liste d’atouts de Croisières Encore pour le professionnel du voyage que Nathalie a égrainé devant nous. En effet, en lui posant la question de savoir quels étaient les avantages pour un agent de voyages de passer par Croisières Encore pour faire ses réservations croisières, la réponse fuse :
« En un appel, tout est réservé chez Croisières Encore. L’itinéraire en mer, les vols, la pré ou post-croisière, les excursions, les hébergements. Nous avons un choix de vols inouï, d’hôtels et de tours. Croisières Encore est une extension des compagnies de croisières, ce qui permet à l’agent d’avoir tout à disposition au même endroit », explique Nathalie Tanious.
De plus, les conseillers qui feront affaire avec le grossiste auront le droit à une équipe dédiée et spécialiste en croisières tout comme pour l’aérien grâce à Intair, ce qui peut être très utile pour monter des itinéraires compliqués.
« Nous pouvons travailler ensemble sur des voyages de 7 jours, une transatlantique ou un tour du monde, peu importe», ajoute-t-elle.
Les croisières, un secteur intéressant pour les clients et les agents
« N’hésitez plus à vendre ce type de vacances à vos clients, voila le message que j’ai à faire passer », clame Nathalie. Aujourd’hui, selon elle, les croisières c’est un choix payant à la fois pour les voyageurs et pour les professionnels.
C’est un produit idéal pour les personnes qui veulent découvrir ou redécouvrir une région déjà visitée car on navigue vers plusieurs endroits en un seul voyage. Avec une valise, on en a pour son argent, d’autant que les prix sont devenus très intéressants et le choix pléthorique.
Pour l’agent, il y a les commissions sur la croisière mais aussi sur tout ce qui vient à côté : le vol, l’hébergement, les excursions, les transferts…Bref, à peu près tout. De quoi s’intéresser fortement aux produits de Croisières Encore qui commencent avec un taux de 10%. De plus, si l’on en croît la vice-présidente, il n’est plus rare de voir aujourd'hui des dossiers à 30 000 dollars, car la tendance est à l’allongement du temps des séjours et aux longues distances comme vers le Pacifique Sud et l’Asie.
Pétillante et motivée plus que jamais, Nathalie Tanious semble être le parfait capitaine pour mener Croisières Encore à bon port.