MSC Croisières révise le programme été 2024 du MSC Musica et du MSC Opera


MSC Croisières révise le programme été 2024 du MSC Musica et du MSC Opera
Le MSC Opera et le MSC Musica. [MSC Croisières]

MSC Croisières a apporté des modifications à ses itinéraires de l’été 2024, dont un tout nouveau programme pour le MSC Musica en Méditerranée orientale et un itinéraire enrichi dans les îles grecques pour le MSC Opera .

Ainsi, de mi-mai à fin octobre 2024, le MSC Musica proposera des croisières de 7 nuits au départ de Cannes, vers des destinations méditerranéennes comme Barcelone et Ibiza (Espagne), ainsi que Cagliari, Civitavecchia et Gênes (Italie). Ce nouveau programme remplace les croisières annulées qui comprenaient des escales à Haïfa, en Israël, en raison de la situation géopolitique actuelle.

Par ailleurs, les croisières de 7 nuits du MSC Opera, entre le 12 mai et le 5 octobre 2024, ont été enrichies de destinations supplémentaires dans les îles grecques. Le nouvel itinéraire inclut Bari (Italie), ainsi que Le Pirée pour Athènes, Santorin, Katakolon, Corfou et Céphalonie (Grèce).

Ci-dessous, nous reproduisons la présentation proposée par MSC Croisières des nouveaux itinéraires du MSC Musica et du MSC Opera.


LIRE PLUS – MSC ouvre les ventes de son «Tour du monde 2026»: 47 destinations dans 32 pays en 119 jours  




Le nouvel itinéraire de MSC Musica 

• Civitavecchia pour Rome, Italie : En faisant escale dans la ville côtière de Civitavecchia, les passagers peuvent se rendre à Rome, une ville captivante qui offre un voyage à remonter le temps dans l'une des destinations les plus prisées au monde. Cette capitale romantique et animée propose des activités pour tous les goûts, avec une abondance de monuments historiques mondialement connus, une gastronomie exquise, d'excellents marchés et de beaux musées, ainsi que des sites emblématiques de la ville, notamment le Colisée et la fontaine de Trevi.

• Gênes, Italie : Cette charmante ville portuaire abrite une variété de joyaux séduisants, dont des monuments historiques, de belles églises, des palais, un aquarium parmi les plus importants d’Italie et des vues imprenables sur le port. De la promenade paisible le long de la Via Garibaldi à la visite des sublimes palais de Gênes, dont le Nicolosio Lomellino, en passant par les restaurants locaux, les cafés et les boutiques de la ville ainsi que la cathédrale de Gênes dont l’architecture est impressionnante, les possibilités de découverte sont nombreuses.

• Cannes, France : Les passagers appréciant le glamour, la beauté et le charme de la Méditerranée n'auront pas besoin de chercher plus loin que cette destination prisée de la Côte d'Azur, célèbre pour son festival international du film. Cette ville magnétique offre aux visiteurs une gamme d'attractions passionnantes, notamment les sublimes paysages de la Côté d’Azur, des plages immaculées, d'excellents restaurants, des boutiques de luxe le long du Boulevard de la Croisette et le centre-ville historique, Le Suquet, chargé d'une riche histoire.

• Barcelone, Espagne : La capitale de la Catalogne invite à vivre une myriade d'expériences uniques et des moments inoubliables. Les visiteurs découvrent ici une architecture époustouflante, une culture haute en couleurs, des plages pittoresques et de nombreux musées et sites historiques. Les hôtes auront la chance d'explorer l'emblématique Sagrada Família d'Antoni Gaudí, le célèbre boulevard des Ramblas, le quartier médiéval de Barric Gòtic, le musée Picasso et bien d'autres encore. 

• Ibiza, Espagne : Avec ses belles plages, ses paysages pittoresques, sa vie nocturne animée et la richesse de ses sites archéologiques, l'île captive les voyageurs du monde entier. Qu'il s'agisse de se perdre dans les charmantes ruelles pavées de la vieille ville fortifiée, Dalt Vila, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou de chercher la tranquillité à Cala D'Hort, avec une vue panoramique sur la fascinante île d'Es Vedrà, cette destination ne manque pas d'activités et de divertissements pour tous âges.

• Cagliari, Italie : La capitale de l'île de Sardaigne est une destination idéale de vacances, réputée pour sa riche histoire, ses eaux turquoise cristallines, ses trésors architecturaux et sa délicieuse gastronomie. Parmi les sites les plus remarquables de la Sardaigne figurent la forteresse médiévale, Castello, offrant une vue imprenable sur la ville, la cathédrale de Cagliari datant du XIIIe siècle et l'impressionnant Bastione San Remy.


LIRE PLUS – MSC Croisières développe la réserve marine de son île privée, Ocean Cay  

 

Le nouvel itinéraire de MSC Opera 

• Bari, Italie : Cette ancienne ville portuaire offre un remarquable mélange d'ancien et de moderne, avec des églises historiques, des châteaux et des places situés près de galeries, de magasins et de musées. Avec ses plages de sable fin et ses restaurants gastronomiques, cette ville est une destination balnéaire incontournable. Les hôtes auront l'occasion de découvrir de nombreuses merveilles naturelles, notamment les Sassi di Matera, d'anciennes habitations troglodytiques creusées dans la montagne de Matera, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

• Le Pirée pour Athènes, Grèce : Le Pirée, abritant le plus grand port de Grèce, offre une multitude d'activités et de sites incroyables ainsi que d'excellents cafés et restaurants en bord de mer. Cette ville portuaire est parfaitement située pour découvrir Athènes, capitale de la Grèce et l'une des plus anciennes villes du monde, regorgeant d'une merveilleuse architecture, de cuisines alléchantes et de lieux antiques emblématiques, dont le majestueux Parthénon, le temple dédié à l'ancienne déesse grecque Athéna, l'un des monuments les plus remarquables de Grèce.

• Santorin, Grèce : Escale incontournable, la spectaculaire île de Santorin est réputée pour ses plages, ses surprenants bâtiments blanchis à la chaux, ses églises aux dômes bleus et ses vues à couper le souffle sur la mer Égée depuis les hauteurs. Les hôtes peuvent apprécier l'ambiance décontractée des villages pittoresques de l'île, une baignade revigorante dans la mer ou profiter du beau panorama de ses emblématiques couchers de soleil. Santorin offre à ses visiteurs une grande sérénité. 

• Katakolon, Grèce : Cette ville balnéaire, surplombant la mer Ionienne d'un bleu envoûtant, est une charmante destination située dans l'ouest de la Grèce. Elle dévoile un port pittoresque, un phare et des activités reconnues, comme le « Musée Kostas Kotsanas » de la technologie de la Grèce antique. La ville est une porte d'entrée vers le site antique mondialement connu d'Olympie, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et lieu de naissance des Jeux olympiques. Ici, les hôtes peuvent visiter des vestiges emblématiques tels que les vestiges de l'extraordinaire Temple de Zeus et l'ancien stade.

• Corfou, Grèce : Cette île de villégiature, renommée pour sa beauté naturelle à couper le souffle, est une destination idéale de vacances. Elle offre une végétation luxuriante, des montagnes rocheuses, de magnifiques plages et une atmosphère romantique. Sa capitale, également appelée Corfou, est l'un des joyaux anciens de la Grèce, regorgeant de sites et de monuments historiques tels qu'une forteresse vénitienne et une vieille ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, où les hôtes peuvent se perdre dans ses rues pavées, découvrir de belles églises et profiter d'une variété de restaurants animés et de boutiques.

• Céphalonie, Grèce : Les hôtes peuvent découvrir cette magnifique île grecque, réputée pour ses grottes, ses criques de sable, ses plages sublimes et ses eaux turquoise. Ce paradis naturel abrite une abondance de faune, notamment des tortues et des phoques. Pour vivre une expérience inoubliable, les hôtes peuvent visiter des sites incontournables comme les spectaculaires grottes de Melissani et Drogarati ou les villages pittoresques de Fiskardo et Asos.






Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.


 

Indicateur