Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
MSC Croisières met à jour ses itinéraires Hiver 2023-2024
MSC Croisières annule tout le programme d'hiver du MSC Orchestra prévu en Mer Rouge du 8 novembre 2023 au 17 avril 2024, en raison de la proximité de certains ports d'escale du navire avec Israël.
La compagnie évoque aussi « le nombre de restrictions dans les pays limitrophes qui auraient eu un impact négatif sur l'expérience de vacances des passagers ».
Autres itinéraires modifiés
La compagnie modifie également certains de ses autres itinéraires à la lumière de la situation géopolitique actuelle et pour assurer la sécurité de ses passagers et de son équipage.
MSC Croisières souligne avoir pris en considération les restrictions aux voyageurs imposées par les autorités locales de certaines destinations et les avis déconseillant les voyages dans certaines zones émis par certains gouvernements nationaux.
Ainsi, le programme hivernal de MSC Sinfonia, du 12 novembre 2023 au 15 avril 2024, est annulé – « car le principal point fort de l'itinéraire du navire était Haïfa en Israël ».
Par ailleurs, quelques changements mineurs sont apportés aux itinéraires des « Grands Voyages » de MSC Virtuosa, MSC Opera et MSC Splendida, ainsi qu'à deux croisières de 11 nuits de MSC Armonia.
LIRE PLUS – Vacances Air Canada réintègre MSC Croisières à son portefeuille de croisières
Les options des passagers concernés
« Les passagers concernés par ces modifications peuvent changer pour une autre croisière d'une durée similaire sur un autre navire et un autre itinéraire ou demander un remboursement intégral », souligne-t-on.
La sécurité, priorité absolue
MSC Croisières rappelle que la sécurité de ses passagers et de son équipage est toujours sa priorité absolue. La compagnie ajoute qu’elle continuera à surveiller la situation et à modifier les itinéraires de ses navires en conséquence, si nécessaire.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.