MSC Croisières disposera d’un 4e port d'attache aux É.-U.: Galveston, Texas


MSC Croisières disposera d’un 4e port d'attache aux É.-U.: Galveston, Texas
Le MSC Seascape. [MSC Croisières]

MSC Croisières annonce l'ouverture d'un tout nouveau port d'attache aux États-Unis : Galveston, au Texas, deviendra le port d'attache du MSC Seascape à partir de novembre 2025

La compagnie vient d’ouvrir les ventes pour des croisières toute l'année depuis ce port, sur des itinéraires de sept nuits avec embarquement le dimanche.

Parmi les destinations phares figurent Costa Maya et Cozumel (Mexique) ainsi que l'Isla de Roatan (Honduras). Le premier départ est prévu le 9 novembre 2025.


LIRE PLUS – MSC Croisières lance une nouvelle campagne mondiale de marque: «Révéler la beauté du monde»  


« Une nouvelle étape importante »

Selon le directeur général de MSC Croisières, Gianni Onorato, cette annonce marque une étape importante dans l’expansion de la compagnie aux États-Unis.

« Cette annonce met en lumière l’étape la plus récente de notre stratégie de développement aux États-Unis. Plus tôt cette année, nous avons commencé les opérations depuis notre troisième port d'attache dans le pays, New York, où nous naviguons désormais toute l'année. Nous sommes fiers d'ajouter Galveston à cette liste croissante aux côtés de PortMiami et Port Canaveral », déclare-t-il.

Le DG ajoute que MSC Croisières s’engage à positionner ses navires les plus récents, les plus grands et les plus innovants aux États-Unis.

« Et nous sommes ravis que MSC Seascape soit plus facilement accessible à nos hôtes dans les parties centrales et occidentales des États-Unis via Galveston, ainsi qu'à nos hôtes internationaux via le hub aéroportuaire international bien connecté de Houston. »

« Un navire innovant »

MSC Croisières présente le MSC Seascape comme « un navire innovant [qui] offre aux familles une expérience enrichie à bord avec un espace de 700 m dédié aux enfants de tous les âges et des options ultramodernes de divertissement ».

« Les hôtes peuvent vivre des sensations fortes avec un tout nouveau manège ROBOTRON, et profiter de deux salles LEGO pour les 3-6 ans et les 7-11 ans, de trois espaces à thème différents pour les adolescents, d'un simulateur de vol VR 360°, de motos VR et du MSC Formula Racer immersif, qui fera le bonheur des passionnés de course automobile », précise-t-on.

Une gamme d'excursions

MSC Croisières souligne par ailleurs proposer une gamme d'excursions « pour vivre pleinement l’expérience offerte par ces destinations balnéaires culturellement riches et animées, des visites des anciennes ruines mayas et de la plongée avec masque et tuba pour découvrir des épaves englouties, à des virées en bateau à fond de verre et des visites de musées ».

Pour plus, cliquer ici.

Ci-dessous, nous reproduisons les « temps forts de l’itinéraire de MSC Seascape », tels que présentés par MSC Croisières. Nous reproduisons aussi les « caractéristiques incontournables » du navire telles que vantées par la compagnie.




Les « temps forts » de l’itinéraire de MSC Seascape, selon MSC

●  Costa Maya, Mexique – Abritant les anciennes ruines mayas de Chacchoben et Kohunlich, les visiteurs peuvent y découvrir l'histoire millénaire de Costa Maya, l'histoire de la population maya et la faune locale florissante avec des visites guidées de l'océan à la jungle. À bord du Jaguar Truck, les hôtes pénètrent au cœur de la nature en traversant des forêts tropicales pour explorer un cénote mexicain à ciel ouvert.

●  Isla de Roatan – l'Isla de Roatan se trouve au large des côtes du Honduras. Cette île préservée est connue pour son incroyable barrière de corail. Les visiteurs y trouveront des plages de sable blanc, des excursions de plongée avec masque et tuba pour découvrir des épaves englouties et des balades en bateau à fond de verre. Pour les plus téméraires, des guides proposent de belles randonnées pour explorer les vestiges du monde maya et la capitale de l’île, Coxen Hole.

●  Cozumel, Mexique – Mondialement connue pour ses incroyables fonds marins, Cozumel offre de belles opportunités de plongée avec masque et tuba, notamment dans une ancienne grotte maya, du kayak à fond de verre, ainsi qu’une rencontre avec des dauphins, des lamantins et d'autres animaux sauvages. Les hôtes qui souhaitent approfondir leurs connaissances historiques peuvent opter pour une visite de la ville ou des ruines mayas à proximité.




Les « caractéristiques incontournables » du MSC Seascape, selon MSC

  • Divertissements ultramodernes à bord, comme ROBOTRON – un manège palpitant qui offre le grand frisson des montagnes russes en mer, au rythme d’un set DJ personnalisé.
  • Divertissements à couper le souffle, avec six spectacles grandioses et 98 heures de divertissement exclusif comportant aussi des éléments interactifs.
  • 700 m d'espace dédié aux enfants avec des options de divertissement ultramoderne et des salles de jeu réparties par tranches d’âge, de 0 à 17 ans.
  • 2 270 cabines, offrant 12 types différents de suites et de cabines avec balcons (y compris les suites arrière emblématiques présentes sur tous les navires de la classe Seaside).
  • 11 restaurants et 19 bars et lounges, avec de nombreuses terrasses.
  • Six piscines, dont une impressionnante piscine à débordement à l'arrière offrant une vue imprenable sur la mer.
  • L’un des MSC Yacht Club les plus grands et les plus luxueux de la flotte MSC Croisières, avec environ 3000 m d'espaces privatifs offrant une vue panoramique sur la mer depuis l’avant du navire.
  • Une vaste promenade en front de mer de 540 mètres de long.
  • Un spectaculaire Pont des Soupirs avec un sol en verre au pont 16 offrant une vue unique sur l’horizon.





Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.



Indicateur