Mercredi,  21 février 2024 06:24 

L'inauguration du EXPLORA I reportée


L'inauguration du EXPLORA I reportée

Explora Journeys a confirmé le report de la croisière inaugurale d’EXPLORA I.

Le départ du navire est maintenant prévu pour le 1 août, soit deux semaines plus tard que la date de départ initiale du 17 juillet.

"Explora Journeys a été récemment mis au courant avant la livraison d’EXPLORA I d’un problème que certains matériaux utilisés sur le navire ne répondaient pas aux certifications de sécurité requises," a déclaré la société dans un communiqué.

« Comme la sécurité de nos invités et de notre équipage est une priorité absolue, nous avons pris la décision immédiate et responsable de ne pas prendre de livraison. Nous avons dû reporter la première navigation du navire afin de nous assurer qu’il puisse être livré selon les normes de sécurité les plus élevées et que toutes les certifications de sécurité appropriées soient alors mis en place », peut-on lire.

Explora Journeys mentionne également que des travaux avec le constructeur naval Fincantieri sont actuellement en cours pour remplacer les matériaux touchés et assurer la sécurité et la conformité du navire.

Le croisiériste espère obtenir le certificat de sécurité du navire à temps pour sa livraison le 24 juillet, ce qui lui laissera suffisamment de temps pour être prêt à appareiller de Copenhague le 1 août.




Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.


Indicateur