Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Lighthouse Point, nouvelle destination insulaire de Disney, accueillera les passagers de DCL à l'été 2024
À l'été 2024, Disney Cruise Line accueillera pour la première fois ses hôtes à Lighthouse Point, sa nouvelle destination insulaire exclusive, sur l'île d'Eleuthera aux Bahamas.
Créée en étroite collaboration avec des artistes et des conseillers locaux, cette vibrante retraite insulaire se promet d’être une célébration unique de la culture bahaméenne, rehaussée par la qualité et le service des vacances Disney.
Des valeurs communes
Sharon Siskie, vice-présidente principale et directrice générale de DCL, souligne que la compagnie apprécie profondément la communauté bahaméenne.
« Nous sommes liés à bien des égards, notamment par nos valeurs communes que sont le storytelling [NDLR : l'art de raconter des histoires engageantes] et l'hospitalité, dit-elle. Avec l'ouverture de Lighthouse Point, les visiteurs du monde entier découvriront la magie des Bahamas d'une nouvelle manière, en célébrant véritablement leur beauté naturelle et culturelle. »
Les visiteurs arrivant à Lighthouse Point seront accueillis par une architecture distinctive, aux teintes vives et saturées – un style audacieux inspiré par la nature et créé en partenariat avec des artistes locaux.
« Les bâtiments curvilignes ressemblent d'abord à des coquillages des Bahamas éparpillés sur le rivage. En y regardant de plus près, les visiteurs découvriront des expressions artistiques de la flore et de la faune indigènes des Bahamas, ainsi que l'apparat et l'histoire des défilés de Junkanoo. Dans toute la destination, des références à des personnages folkloriques enjoués évoqueront la chaleur et le charme de la culture locale », décrit-on
Le respect de l'environnement est aussi au cœur de la conception des lieux.
LIRE PLUS – Disney : Cindy Charest intègre le «Platinum Circle»
Plaisir et détente pour tous
DCL fait valoir qu’à Lighthouse Point, les familles pourront passer une journée à s'amuser au soleil en se détendant sur des plages immaculées, en se lançant dans des aventures actives et en découvrant la magie des contes bahaméens en compagnie de leurs personnages Disney préférés.
À l'instar des bateaux de croisière Disney et de l'île privée de Castaway Cay, Lighthouse Point proposera donc des activités et des espaces pour tous les âges.
- Les familles pourront se détendre et s'amuser sur les plages de sable blanc et les eaux turquoise de la grande plage familiale située à l'est de l'île, qui sera située au centre de l'île, à proximité de restaurants de style marché, de lieux de loisirs et d'autres installations.
- Un pavillon de l'art et de la culture bahaméenne, avec des programmes spéciaux et des artistes locaux, permettra aux visiteurs de Lighthouse Point de découvrir et de célébrer les traditions et la beauté naturelle des Bahamas.
- Une aire de jeux d'eau interactive et familiale aux couleurs vives comprendra deux toboggans, des tambours d'eau, des fontaines et bien d'autres choses encore, ainsi qu'un espace réservé aux tout-petits.
- D'autres activités récréatives seront proposées aux enfants et à leurs proches, notamment un pavillon de jeux couvert, un terrain de volley-ball et une fosse de balles de gaga, la location de bateaux et de bicyclettes, des sentiers naturels pour la randonnée et le vélo, etc.
- Au nord de la zone familiale se trouvera une plage réservée aux adultes – une magnifique étendue de sérénité baignée de soleil, dotée d'un espace de restauration dédié pour un accès pratique à la nourriture et aux boissons tout au long de la journée, ainsi que de six cabanas privées disponibles sur réservation.
- Les enfants âgés de 3 à 12 ans pourront s'amuser dans un club pour enfants à thème, sous la surveillance de conseillers Disney Cruise Line hautement qualifiés. Ce club comprendra une aire de jeux inspirée des créatures sous-marines préférées du film « La Petite Sirène » des Walt Disney Animation Studios, de nombreux espaces ombragés et une salle à manger dédiée.
- À l'écart de l'activité de la zone familiale principale, une plage paisible le long de la rive sud-ouest sera bordée de 20 cabanas familiales haut de gamme, disponibles à la location, dont quatre cabanas doubles qui accueilleront des groupes plus importants et offriront des services de massage.
- Les visiteurs de Lighthouse Point auront l'occasion d'être entourés par les merveilles de la nature et d'avoir un aperçu des efforts déployés pour préserver la faune et les habitats uniques de l'île.
- Enfin, une série de nouvelles aventures portuaires (Port Adventures), élaborées en partenariat avec des voyagistes locaux, emmèneront les visiteurs au-delà de Lighthouse Point pour leur permettre de découvrir l'île.
Une expérience sans tracas pour les familles
DCL ajoute que puisque sa nouvelle destination insulaire a été conçue pour offrir une expérience sans tracas aux familles, elle proposera des essentiels de plage gratuits (serviettes, chaises et parasols, ainsi que le déjeuner) et un transport en tramway pratique.
Lighthouse Point ouvrira ses portes aux clients lors de certaines croisières sélectionnées à l'été 2024. Les détails sur les itinéraires inauguraux et des informations supplémentaires sur les divertissements, les restaurants, les commerces et les excursions seront publiés ultérieurement.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.