Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
L’EXPLORA I fait une première escale à Miami avant d’entamer sa première saison dans les Caraïbes
Le 3 novembre, l'EXPLORA I d'Explora Journeys a fait sa première escale à PortMiami.
Cette escale a marqué le début des itinéraires inauguraux dans les Caraïbes et en Amérique centrale du premier navire de la marque de voyage océanique de luxe du MSC Group.
LIRE PLUS – L’EXPLORA I d'Explora Journeys entame son voyage inaugural
« Un état d'esprit océanique »
L’EXPLORA I propose 461 suites, penthouses et résidences en bord de mer, conçues pour être des « maisons en mer » pour ses passagers, toutes avec une vue imprenable sur l'océan, une terrasse privée. Il se flatte d’offrir un choix de onze expériences culinaires distinctes, à travers six restaurants dynamiques et des repas dans les suites.
On y trouve aussi douze bars et salons (huit intérieurs et quatre extérieurs), quatre piscines, de vastes terrasses extérieures avec des cabanas privés, des installations de bien-être et des divertissements raffinés.
Selon Michael Ungerer, PDG d'Explora Journeys, les voyages à bord de l'EXPLORA I visent à transporter les passagers dans un « état d'esprit océanique », et ce, « en offrant un service de premier ordre, des offres exquises à bord et des expériences de destination immersives, authentiques aux endroits desservis par le navire ».
« Un mélange harmonieux de joyaux connus et cachés sur l'itinéraire d'EXPLORA I offrira à nos invités l'opportunité de savourer des rencontres culturelles authentiques et un rythme de voyage plus tranquille, les laissant rafraîchis et remplis d'inspiration », précise-t-il.
Les Caraïbes et l'Amérique centrale
L’EXPLORA I a pris la mer pour la première fois l’été dernier, en Europe.
Le navire équipé des dernières technologies environnementales et marines navire a été baptisé le 12 octobre à New York – en présence de sa marraine, l’exploratrice Sylvia Earle.
La première escale de l’EPLORA I à PortMiami, le 3 novembre, a donné lieu à la traditionnelle cérémonie maritime de l'échange d'écussons.
Après cette première escale à Miami, l’EXPLORA I a mis le cap sur San Juan, à Porto Rico. De novembre à mars, le navire de luxe explorera les Caraïbes et l'Amérique centrale, faisant escale dans des ports tels que Samana (République dominicaine) et Bridgetown (Barbade. Il fera aussi des arrêts à Antigua-et-Barbuda, Turks-et-Caicos, Carthagène, Saint-Barthélemy et les Grenadines, entre autres, avant de se rendre sur la côte ouest des États-Unis.
Le premier de six d’ici 2028
Rappelons que l’EXPLORA I est le premier navire d’une flotte qui doit en compter six d’ici 2028. Deux d’entre eux sont en construction. L’EXPLORA II doit d’ailleurs entrer en service dès l'été 2024 et opérer jusqu'en avril 2025 en Méditerranée et au Moyen-Orient.
Les EXPLORA III et EXPLORA IV seront tous deux propulsés au gaz naturel liquéfié et on prévoit qu’ils entreront en service respectivement en 2026 et 2027. Enfin, les EXPLORA V et EXPLORA VI seront tous deux propulsés à l'hydrogène doivent entrer en service en 2027 et 2028 respectivement.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.