Mercredi,  21 février 2024 07:32 

Le Ponant devient le premier voilier au monde labellisé «Relais & Châteaux»


Le Ponant devient le premier voilier au monde labellisé «Relais & Châteaux»
Le Ponant. [Ponant]

Maintenant labellisé Relais & Châteaux, le Ponant devient le tout premier voilier de l’histoire à intégrer ce catalogue des plus belles adresses de voyage au monde.

L’intégration du trois-mâts de Ponant dans la grande famille des établissements Relais & Châteaux représente un renforcement des liens des deux compagnies, après quatre ans de collaborations ponctuelles.

« Nos maisons ont à cœur de partager leur savoir-faire et faire rayonner l’art de vivre à la française pour concevoir ensemble des voyages porteurs de sens », souligne le président de Ponant, Hervé Gastinel.

Selon lui, le Ponant est un établissement d’exception digne du catalogue d’exception de Relais & Châteaux.

« À bord du Ponant, joyau de notre flotte, chacun peut se reconnecter à la nature, à ses propres inspirations, vivre ses envies au gré du vent. Seize cabines et suites seulement, une décoration épurée, un chef cuisinier attitré à bord… L’expérience de voyage est à la fois inédite et confidentielle. Grâce à sa petite taille, le navire offre des escales exclusives », fait-il valoir.

LIRE PLUS – Avec son voilier du futur, Ponant vise zéro émission de GES d’ici 2030   


Des itinéraires de rêve

Ponant souligne avoir prévu des itinéraires de rêve pour Le Ponant labellisé Relais & Châteaux en 2023/2024. Ainsi, pour les premiers voyages, des expéditions tropicales sont programmées au Cap Vert et aux Caraïbes.

« Un partage de valeurs d’hospitalité authentique et d’expérience sur-mesure à même de répondre aux plus exigeants des clients Relais & Châteaux », conclut Ponant.

Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de 580 hôtels et restaurants d’exception dans le monde, tenus par des indépendants, exerçant le plus souvent en famille – « tous animés par la passion de leur métier et très attachés à l’authenticité des relations qu’ils établissent avec leurs clients », assure-t-on.

Battant pavillon français, la flotte de Ponant est composée de 13 navires de petite capacité, dotée d’équipements environnementaux dernière génération. Avec Ponant, l’exploration se veut « raffinée, authentique et source d’inspiration ». 





Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.



Indicateur