Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Le Norwegian Aqua accueille ses premiers passagers pour sa croisière inaugurale

Norwegian Cruise Line (NCL) a accueilli ses premiers passagers à bord du Norwegian Aqua pour son voyage inaugural entre Lisbonne et Southampton.
Cette première traversée marque le début d'une série d'événements inauguraux, qui se concluront à Miami en avril avec une croisière officielle de baptême.
Une nouvelle classe de navires
Le Norwegian Aqua est le premier navire de la classe Prima Plus, une évolution de la classe Prima qui introduit plusieurs innovations pour améliorer l'expérience des passagers.
Conçu pour offrir plus d’espace, de divertissements et d’options gastronomiques, le navire met en avant des attractions inédites, notamment l’Aqua Slidecoaster, la première montagne russe aquatique hybride au monde. Cette nouvelle installation propose deux parcours distincts et promet des sensations fortes avec les toboggans les plus longs et les plus rapides en mer.
Autre nouveauté, le Glow Court, un complexe sportif numérique doté d’un sol interactif à LED qui adapte ses fonctionnalités en fonction des activités de la journée et se transforme en boîte de nuit en soirée.
L’Aqua Game Zone, quant à elle, revisite le concept du Galaxy Pavilion de NCL, avec des jeux d’arcade classiques, des expériences de réalité virtuelle et des défis interactifs pour tous les âges.
Divertissements et expériences culinaires
L’offre de spectacles à bord comprend des productions exclusives en collaboration avec des talents de l’industrie du divertissement.
En tête d’affiche, « Revolution: A Celebration of Prince », un concert théâtral immersif rendant hommage aux plus grands succès de l’icône musicale Prince.
Autre spectacle phare, « Elements: The World Expanded » revisite un classique de NCL avec une mise en scène inspirée des quatre éléments, mêlant acrobaties, magie et effets visuels spectaculaires.
Côté gastronomie, le Norwegian Aqua propose 17 restaurants et 18 bars et salons, mêlant nouveautés et concepts déjà plébiscités par les passagers.
Parmi les nouvelles options, Sukhothai, premier restaurant thaïlandais de la compagnie, offre un voyage culinaire dans un cadre élégant et moderne. La Planterie, première table végétale de NCL, propose quant à elle une sélection de plats à base de plantes au sein du Indulge Food Hall.
Une saison inaugurale entre l’Europe et les États-Unis
Après sa croisière inaugurale en Europe, le Norwegian Aqua traversera l’Atlantique pour rejoindre Miami, où il sera officiellement baptisé le 13 avril 2025 par l’acteur Eric Stonestreet, parrain du navire.
L’Aqua sera ensuite positionné à Miami, Port Canaveral (Orlando) et New York, proposant des itinéraires vers les Bahamas, les Caraïbes et les Bermudes jusqu’en mars 2027.
« More At Sea »
NCL profite de l’occasion pour souligne que les clients prévoyant une croisière à bord du Norwegian Aqua ou de tout autre navire de sa flotte peuvent profiter du nouveau programme « More At Sea », qui inclut des avantages tels qu’un forfait boissons premium, des repas en restaurants spécialisés, une connexion Wi-Fi haut débit et des crédits pour excursions à terre.
Ce programme vise à offrir plus de valeur aux voyageurs en leur permettant de profiter de nombreux services inclus dans le prix de leur croisière.