Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Le MSC Magnifica entame une transformation majeure au chantier naval de Malte
Les travaux de modernisation du MSC Magnifica ont officiellement débuté au chantier naval Palumbo de Malte.
Le navire, en service depuis 2010, est le premier des deux unités de la classe Musica à bénéficier d’une transformation majeure.
Ajout d’un MSC Yacht Club et de nouveaux espaces
La rénovation prévoit l’installation d’un espace MSC Yacht Club comprenant 63 suites, deux nouveaux restaurants de spécialités (Butcher’s Cut et Kaito Sushi Bar), un spa MSC Aurea réaménagé, une salle de sport Technogym enrichie, un barbier Gentleman’s Barber, des studios d’entraînement ainsi qu’un espace Aurea en plein air.
La fin des travaux est prévue pour décembre 2025. Le MSC Yacht Club sera pleinement accessible à partir de l’été 2026, lors des croisières du navire en Europe du Nord.
![[MSC Croisières]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/capture-decran-le-2025-10-30-a-222350.png)
Un programme de modernisation étendu à MSC Poesia
Pour sa part, le MSC Poesia sera mis en cale sèche en février 2026 dans le même chantier afin de recevoir un aménagement comparable.
Il comptera notamment 69 suites MSC Yacht Club, un All-Stars Sports Bar, les mêmes restaurants spécialisés que le MSC Magnifica, ainsi qu’un spa et une salle de sport repensés.
Une ambition affirmée pour l’ensemble de la flotte
« Ces améliorations illustrent notre volonté constante d’offrir à nos hôtes la meilleure expérience possible à bord de l’ensemble de notre flotte », a déclaré Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières.
« Le MSC Yacht Club est l’un de nos produits les plus appréciés […]. Nous sommes fiers de pouvoir désormais proposer cette expérience à bord des MSC Poesia et MSC Magnifica, et, par conséquent, pour notre première saison en Alaska et pour la MSC World Cruise 2027. »
Le programme de rénovation constitue le plus ambitieux entrepris par MSC Croisières depuis dix ans. Il est entièrement conçu et piloté en interne par le département technique de la compagnie.
Déploiement en Europe du Nord, Méditerranée, Alaska et Caraïbes
Dès le 16 mai 2026, le MSC Magnifica sera positionné au départ de Warnemünde, en Allemagne, pour des croisières en Europe du Nord. Il rejoindra ensuite la Méditerranée, avant d’entreprendre la MSC World Cruise 2027, un tour du monde de 121 nuits visitant 45 destinations dans 25 pays – une première avec le MSC Yacht Club à bord.
De son côté, le MSC Poesia proposera des croisières de 7 nuits au départ de Seattle, puis des itinéraires dans les Caraïbes à partir de Miami durant l’hiver 2026-2027.
![[MSC Croisières]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/capture-decran-le-2025-10-30-a-222546.png)
Réservations ouvertes
Les suites MSC Yacht Club à bord des MSC Magnifica et MSC Poesia sont déjà disponibles à la réservation.