Le Carnival Vista sauve six personnes après le chavirement d’un navire


Le Carnival Vista sauve six personnes après le chavirement d’un navire
[Carnival Cruise Line]

L'équipe du Carnival Vista a sauvé six hommes dans l'océan près de la République dominicaine tôt le matin du 13 décembre après le naufrage d'un navire de charge (cargo) survenu pendant la nuit.

Une opération de recherche et de sauvetage de six autres membres de l'équipage du navire-cargo a ensuite été menée – avec succès – par les autorités de la Garde côtière.


LIRE PLUS – L'équipage du Carnival Mardi Gras sauve un couple en détresse en mer 


Lorsque le système de surveillance à bord du Carnival Vista a reçu une alerte d'urgence, les officiers du navire, sous la direction du capitaine Paolo Severini, ont immédiatement modifié le cap, en coordination avec le centre d'opérations de la flotte de Carnival Cruise Line à Miami.

C’est alors que les officiers ont repéré six hommes sur un radeau de sauvetage. Ils se sont arrêtés pour les secourir et les ramener à bord.

L'équipe du Carnival a aussitôt informé les garde-côtes de la disparition d'autres membres d'équipage. Les garde-côtes ont lancé leurs recherches et ont conseillé au Carnival Vista de reprendre sa route. Plus tard, les garde-côtes ont confirmé avoir secouru les six autres membres d'équipage.

Le Carnival Vista, dont le port d'attache est Port Canaveral, effectue actuellement un itinéraire de six jours dont le départ a eu lieu dimanche.

 

LIRE PLUS – Le Carnival Dream à la rescousse de 17 personnes en détresse près de Belize  

LIRE PLUS – Le Carnival Spirit sauve 24 personnes en détresse sur un petit bateau  

LIRE PLUS – L'équipage du Carnival Valor sauve trois Honduriens en détresse en mer  

LIRE PLUS – Le Carnival Magic aide les garde-côtes à secourir un marin en détresse  

LIRE PLUS – Le Carnival Breeze vient en aide à un voilier en détresse 

 




Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.




Indicateur