Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
L'ambassadeur de la France au Canada s'exprime sur le tourisme après les attaques terroristes
Après la série d'attaques terroristes de la semaine dernière, l'ambassadeur de France au Canada a tenu à assurer que tout sera fait pour protéger les activités touristiques du pays.
Dans une interview avec PAXnouvelles.com, Philippe Zeller a souligné que la France reste la destination touristique numéro un au monde, et que c’est une priorité pour le gouvernement d'assurer que ce secteur soit le moins possible affecté par les événements récents.
Philippe Zeller venait de rentrer de France mercredi apprenant la triste nouvelle des attaques à l’encontre du journal satirique Charlie Hebdo lorsqu’il était dans l’avion. Depuis, il a été fortement touché par l'appui montré par les Canadiens et l’élan mondial de solidarité.
L'horreur a continué jeudi dernier quand un policier a été abattu au sud de Paris, puis avec deux prises d'otages, le vendredi, liées à la première attaque. Elles ont finalement pris fin, les forces d’intervention spéciales de la police française ayant tué les trois terroristes.
«Nous pourrions voir quelques effets négatifs sur le tourisme au cours des prochaines semaines quand il sera temps de faire le choix de la France comme destination pour les vacances estivales, par exemple, mais la volonté politique est de surmonter la situation, et de protéger la population française - y compris bien sûr nos visiteurs - et de le faire d'une manière à ce que les zones touristiques ne soient pas affectées ", a déclaré Philippe Zeller. "Comme vous le savez, la France a tellement de différents paysages à offrir, de villes, d'histoire. C’est vraiment un pays offrant des possibilités inusables pour les touristes."
Il espère que ces événements n’occulteront pas la bonne image de la France auprès des Canadiens et qu'ils continueront à considérer le pays comme une destination de voyage.
Philippe Zeller revenait lui-même juste de vacances passées sur le domaine de Charmonix.
Selon les rapports de Reuters et d’Associated Press, la France gardera plus de 10 000 soldats mobilisés d’ici à mardi.
"Les menaces demeurent, et nous devons nous protéger contre ces-dernières. C’est une opération de sécurité intérieure qui va mobiliser autant d'hommes que nous avons dans nos opérations à l'étranger," a précisé le ministre de la Défense de la France Jean-Yves Le Drian à des journalistes.
Des rassemblements de soutien ont eu lieu à travers le monde au cours des derniers jours dont plus de 25 000 hier à Montréal lors d’une marche silencieuse.