Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
La Virginie étale sa région culturelle
Si les Québécois connaissent surtout la Virginie pour son bord de mer idyllique, il existe aussi une panoplie d’activités dans le nord de l’état qui sauront plaire tant aux amateurs d’histoire que de vins. C’est, du moins, ce qui a été mis de l’avant hier soir à la présentation offerte par la région culturelle de la Virginie à l’Auberge du Vieux-Montréal, en présence du Consul général Nina Fite. Le crieur public de la ville d’Alexandria s’était, lui aussi, déplacé pour l’occasion.
« Sachant que la majorité des Québécois n’ont que deux semaines de vacances, nous souhaitons les aider à maximiser leur séjour en leur proposant une vaste étendue d’activités », déclarait Barbara Simon, représentante pour le Québec du Bureau du tourisme de la Virginie. Il faut savoir que près de 600 000 Canadiens s’y rendent chaque année.
La région culturelle de la Virginie : ses points forts
Située à distance de marche de Washington, Alexandria comporte un ensemble architectural exceptionnellement bien conservé, une charmante avenue bordée de boutiques et une vie nocturne effervescente. La ville vient aussi de se doter d’un taxi fluvial vers le National Mall de la capitale et a complètement revitalisé son bord de l’eau, avec l’arrivée de plusieurs restaurants et hôtels haut de gamme.
Plus à l’ouest, les férus d’histoire vivront une expérience multisensorielle d’un réalisme saisissant au domaine historique de Mount Vernon, le lieu de résidence de George Washington dans le comté de Fairfax.
Au niveau militaire, l’incontournable Cimetière national d’Arlington se dotera de davantage de services de visite en autobus. Le Musée national des marines du comté de Prince William s’agrandira également; il doublera sa superficie et documentera la période entre la guerre du Vietnam et les conflits au Moyen-Orient.
Enfin, Loundoun. L’une des prochaines grandes destinations œnologiques du monde selon Business Insider, cette région bucolique compte 38 vignobles et plusieurs restaurants de type « de la ferme à la table ». Chrysalis Vineyard proposera une expérience de dégustation nouveau genre grâce à des cartes numériques utilisées dans une salle au décor futuriste.
Offres spéciales pour les touristes canadiens
Le passeport musée Key to the City est offert gratuitement (valeur de 26$) aux Canadiens se rendant à l’office de tourisme avec leur passeport.
Le centre commercial Tysons Corner à Fairfax fait cadeau aux Canadiens d’une brochure comportant plus de 500$ en escomptes.