Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
La capitaine Kate McCue quitte Celebrity Cruises

La capitaine Kate McCue, reconnue à la fois pour sa présence sur les réseaux sociaux et pour être la première femme américaine nommée capitaine d'un méga navire de croisière, fait ses adieux à Celebrity Cruises.
« Aujourd'hui, je dis au revoir à Celebrity », a-t-elle écrit sur Instagram le lundi 24 février. « J'ai passé les 22 dernières années sur 11 navires du Royal Caribbean Group, évoluant de deuxième officier à capitaine. J'ai eu la chance de voir des endroits magnifiques, de rencontrer des gens inspirants et merveilleux, et de concrétiser en grand le rêve de mes 12 ans ! »
Une carrière marquée par des premières
Selon son profil LinkedIn, Kate McCue a débuté sa carrière au sein du Royal Caribbean Group en 2003 en tant que deuxième officier à bord du Nordic Empress. Elle a ensuite été promue premier officier sur le Brilliance of the Seas, le Mariner of the Seas et l'Independence of the Seas.
En 2015, elle a marqué l'histoire en devenant, à 37 ans, capitaine du Celebrity Summit. Son influence a rapidement dépassé le cadre de l'industrie, notamment grâce à sa forte présence en ligne. Avec plus de 4,6 millions d'abonnés cumulés sur TikTok, Instagram et YouTube, elle a offert un aperçu unique du quotidien d'un capitaine de navire de croisière.
Au printemps 2022, alors que Celebrity Cruises lançait le Celebrity Beyond, Lisa Lutoff-Perlo, alors présidente et PDG de la compagnie, avait annoncé que Kate McCue prendrait la barre du nouveau navire.
« J’ai la mer dans le sang ! »
« Vous vous demandez peut-être pourquoi je pars », a-t-elle écrit sur Instagram. « Tout simplement parce que la vie a une façon incroyable de nous rappeler ce qui est important et de modifier nos priorités. J'ai récemment connu de grands changements, et celui-ci en fait partie. »
Cependant, elle a tenu à rassurer ses abonnés : « Mes jours en mer sont-ils terminés ? Absolument pas. L’océan coule dans mes veines, je ne peux pas m’en passer ! »