Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Explora Journeys se dote d’un ambassadeur au Québec: Christopher Jeffrey-Racine!

On savait que Christopher Jeffrey-Racine avait quitté ses fonctions de BDM chez Playa Hotels & Resorts pour relever de nouveaux défis au sein de l’industrie – « dans un marché de niche haut de gamme »… Mais où exactement ? Les spéculations allaient bon train...
Fin du suspense : il a été recruté par Explora Journeys !
Dès aujourd’hui (24 mars), Christopher Jeffrey-Racine assume le rôle d’« expert en relations d’affaires » pour la compagnie de croisières de grand luxe du Groupe MSC. Son territoire couvre le Québec, les provinces atlantiques et la région d’Ottawa.
Christopher Jeffrey-Racine s’amuse du titre un brin emphatique accolé à ses nouvelles fonctions. « Mais en même temps, j’adore ça ! Ça met en avant l’aspect relationnel d’un métier fondé avant tout sur la création et le maintien de bonnes relations avec les partenaires. »
Cela dit, il ne s’offusquera pas si on le désigne comme BDM ou comme représentant d’Explora Journeys. Après tout, il s’agit d’un boulot qu’il adore, et pour lequel il a affuté ses compétences chez Transat, Royal Caribbean, puis Playa.
Un territoire connu, un produit différent
« Avec Explora Journeys, c’est le même travail et c’est aussi le même territoire ! La grande différence, c’est le produit que je représente, plus niché, plus haut de gamme. Je vais donc renforcer mes relations avec les agents spécialisés dans ce créneau... mais pas seulement ! »
Christopher Jeffrey-Racine rappelle avoir tissé, au fil des années, des relations solides avec de nombreux partenaires. Son objectif : leur faire découvrir ce produit encore relativement méconnu, qui n’avait jamais été représenté localement.
Une immersion en Méditerranée pour vivre la vibe Explora
Dans les jours à venir, Christopher Jeffrey-Racine peaufinera ses connaissances sur Explora Journeys avec le soutien de ses nouveaux collègues.
Puis, dans deux semaines, il passera de la théorie à la pratique : il embarquera pour une croisière en Méditerranée, de Barcelone à Tenerife, avec des escales en Espagne et au Maroc.
« J’ai vraiment hâte ! Vivre la vibe d’Explora me permettra de mieux la comprendre, et de mieux la partager ensuite », dit-il.
Une approche axée sur le développement
Après cette expérience immersive, Christopher Jeffrey-Racine prévoit de prendre rapidement la route pour offrir des formations et représenter Explora Journeys lors d’événements, salons et congrès, notamment ceux ciblant la clientèle du grand luxe...
« Mon approche a toujours été basée sur le développement, et j’entends la poursuivre. Je connais le potentiel de plusieurs agents et agences. Mon rôle sera de leur montrer comment Explora Journeys peut les aider à accroître leurs ventes et leur clientèle. Ensemble, nous établirons des plans pour atteindre ces objectifs. »
Les agents peuvent s’attendre à le voir sur le terrain d’ici la mi-avril. « J’ai hâte ! Moi, je n’aime pas trop rester à la maison. J’aime être sur la route. »
Un marché prometteur pour Explora Journeys
Christopher Jeffrey-Racine s’ennuyait-il de croisières ? La question l’amuse… « J’adore le produit croisière, évidemment ! Mais c’est davantage l’aspect niché grand luxe qui m’interpelait », confie-t-il.
« Après avoir travaillé dans les voyagistes, la croisière contemporaine et l’hôtellerie, rejoindre Explora Journeys est une suite logique, qui me permet de mettre à profit toute l’expertise que j’ai développée au fil des années », poursuit-il.
Christopher Jeffrey-Racine se dit très motivé par le défi de porter la notoriété d’Explora Journeys à un niveau supérieur...
Cela dit, il ne part pas de zéro : la compagnie attire déjà l’attention grâce notamment à des publicités en français à la télévision, à la commandite d’événement comme le Grand Prix de Formule 1 de Montréal, et à des annonces dans des médias spécialisés comme PAX…
« Les ventes sont déjà bonnes sur mon territoire. Mais le potentiel de croissance et de développement demeure très important. Pour moi, c’est très stimulant, car ce qui m’allume le plus, c’est le développement ! »
Par ailleurs, Christopher Jeffrey-Racine se dit enchanté par l’équipe avec laquelle il sera appelé à collaborer, notamment sa directrice Patricia Di Benedetto (responsable des relations commerciales - Comptes nationaux et clés Canada, Explora Journeys), qui a été sa collègue du temps de Royal Caribbean.
« On parle souvent de l’importance de l’humain dans l’industrie du voyage. Moi, cet être humain-là, je lui fais entièrement confiance… et je sens que la confiance est réciproque ! »
Une approche adaptée au marché québécois
Plus largement, il est honoré de la confiance que lui accorde Explora Journeys et apprécie que la compagnie tienne compte des particularités du marché québécois.
« La manière de vendre ici est différente de celle du reste du Canada et encore plus des États-Unis. Explora Journeys en est conscient, et c’est pourquoi on fait appel à moi. J’entends consacrer toutes mes ressources et toute ma créativité pour relever le défi. »
Christopher Jeffrey-Racine ne doute pas qu’il existe une bonne clientèle sur son territoire pour le produit croisière très haut de gamme d’Explora Journeys. D’ailleurs, il remarque que de plus en plus d’agences se tournent vers le créneau du grand luxe. Avec une clientèle aussi exigeante, il est essentiel de ne pas se tromper… « Mais avec Explora Journeys, il n’y a aucun risque de se tromper », assure-t-il.
Explora Journeys exploite actuellement deux navires, les EXPLORA I et EXPLORA II, et prévoit d’ouvrir les ventes pour deux autres super-yachts cet automne.
La compagnie propose un site web en français, richement illustré, que Christopher Jeffrey-Racine invite les conseillers à explorer. « Allez-y ! Soyez curieux ! On pourra s’en reparler très bientôt », conclut-il.
On peut joindre Christopher Jeffrey-Racine à christopher.jeffreyracine@explorajourneys.com ou au 438-401-1473.