Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Expansion de l’île privée «Half Moon Cay» – qui deviendra «RelaxAway, Half Moon Cay»
« Half Moon Cay » sera rebaptisée « RelaxAway, Half Moon Cay » dans le cadre d’un projet conjoint de Carnival Cruise Line et Holland America Line visant l'expansion et l’amélioration de l’île privée.
Des installations modernisées et un nouveau quai
En effet, les deux compagnies collaborent pour élargir l’offre de l’île, notamment avec une expérience de plage étendue, de nouveaux restaurants, divers bars et d’autres aménagements mettant en valeur la beauté naturelle de l’île.
Un nouveau quai sur la côte nord permettra aux navires, y compris ceux de la classe Excel de Carnival, d’accoster directement, une première pour ces navires sur l’île.
Les visiteurs arriveront par des plazas distinctes situées sur les côtes nord et sud, longeant plus d’un mile de plage de sable blanc.
Sur le côté sud, les installations existantes recevront une touche bahamienne rafraîchie, avec un nouveau club de plage, un espace de restauration modernisé et des installations rénovées.
Le côté nord sera quant à lui développé avec deux nouveaux espaces de restauration, plusieurs bars à thème et des cabanes supplémentaires. Un service de tramway facilitera les déplacements sur l’île.
CCL et HAL mentionnent que les améliorations respecteront l’authenticité naturelle de l’île, avec une architecture conçue pour s’intégrer harmonieusement à l’environnement.
Préserver l’île tout en y accueillant davantage de visiteurs
« Appeler cette destination RelaxAway, Half Moon Cay reflète notre engagement à préserver ce qui en fait un lieu si attrayant, tout en accueillant davantage de visiteurs pour profiter de ses eaux limpides, de ses plages de sable blanc et de ses paysages luxuriants », a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival.
« Les invités de Holland America apprécient Half Moon Cay pour sa beauté naturelle depuis son ouverture en 1997. La partie sud de l’île restera le paradis préservé que nos clients affectionnent, tandis que les nouveaux espaces viendront enrichir cette destination emblématique », a corroboré Beth Bodensteiner, présidente de HAL.
Les premières améliorations devraient être achevées d’ici l’été 2026, avec des travaux qui se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. Des détails supplémentaires seront communiqués dans les mois à venir.