Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Exotik, Boomerang et Carte Postale : TravelBrands fait sa révolution
C’est dans le cadre du Café des Beaux-Arts de Montréal que les équipes de ventes et chefs de produits d’Exotik Tours, Boomerang Tours et Carte Postale Tours ont choisi de présenter les nouveautés 2015 du grossiste aux principaux chefs de réseaux ayant bravé le blizzard. Que ce soit au niveau des brochures, des sites Web et de l’offre de croisières, tout a été chamboulé pour faciliter le travail des agents de voyages.
Au revoir les brochures, bonjour les brogazines
«Aujourd’hui, c’est un peu l’accouchement de nos nouveaux bébés et nous sommes vraiment fiers de ce que nous vous dévoilons aujourd’hui. Il y a eu beaucoup de travail de la part de nos équipes pour dépoussiérer nos outils de ventes.», a déclaré en introduction Lina Côté, directrice des ventes pour Exotik Tours, Boomerang Tours et Carte Postale Tours.
Finie la brochure classique donc, le grossiste privilégie maintenant le style magazine pour inviter le client à l’évasion. On y retrouve des articles sur les destinations, leurs attraits, les immanquables et de belles photos.
«Nous appelons ce concept le brogazine. C’est un moyen de donner des conseils aux voyageurs et de les rediriger par la suite chez les agents de voyages.», explique David Boigné, le vice-président des produits spécialisés de TravelBrands.
Il n’y aura donc plus de prix affichés (sauf pour quelques destinations) car de toute façon, comme le précise le VP, ils ne sont plus bons dès le lendemain.
« Il ne faut pas que cela soit un obstacle pour les agents. Vers ces pays, les conseillers vendent une destination et non un prix. Il faut qu’ils pensent à nous comme une épicerie fine où l’on trouve des produits beaucoup plus enveloppés qu’ailleurs. Nous sommes là pour les agents afin de répondre à la moindre demande de leurs clients tout en respectant le budget. Nous avons conçu nos nouvelles brochures pour qu’elles soient une invitation au voyage et non un simple catalogue », précise David Boigné.
Les nouvelles brochures Exotik Tours et Carte Postale Tours sont déjà disponibles. La brochure 2015 Boomerang arrivera en agences début avril.
De nouveaux sites Internet
«Le monde évolue et nous avions besoin de nous mettre à la page et de rentrer enfin dans le monde technologique», assure David pour présenter les nouveaux portails Web du grossiste.
Ergonomiques et complètement repensés, ils offrent aux agents de voyages un nouvel instrument pour faciliter leur travail pour chacune des marques. Il est possible de choisir les itinéraires par types de voyages, par destinations, ou de cliquer sur la carte affichée pour délimiter la région du globe souhaitée.
Un espace pour les agents est également prévu pour leur permettre de faire leurs réservations en ligne sur certaines destinations comme la Grèce ou Israël.
Un partenariat avec Norwegian Cruise Line
L’autre grande nouveauté qui touche également les trois marques de commerce spécialisées de TravelBrands, est la signature d’un partenariat avec Norwegian Cruise Line.
« Nous avons trouvé avec Exotik, une entreprise qui ose proposer des choses différentes », a expliqué Sabrina Greca, directrice du développement des affaires pour l’Est du Canada de Norwegian Cruise Line.
Grâce aux synergies avec la division croisières de TravelBrands dirigée par Nathalie Tanious, Croisières Encore, Exotik Tours proposera donc des produits exclusifs incluant croisières et portions terrestres.
«Nous avions besoin de forfaitiser nos croisières avec de l’aérien, du terrestre, des pré ou du post itinéraires en mer, ce dont nous ne sommes pas spécialistes. C’est la raison d’être de ce partenariat qui permettra aux agents de vendre un produit croisières comprenant absolument tout.», renchérit Sabrina Greca.
Ainsi, chez Carte Postale Tours, ce partenariat se traduira par 6 départs dont des routes en Alaska, à la Nouvelle-Orléans ou encore New York.
Du côté d’Exotik Tours, 6 départs également avec des itinéraires en méditerranée, dans les îles britanniques ou dans les Fjords norvégiens par exemple.
La directrice du développement des affaires a également rappelé le rôle de pionniers de la compagnie dans le secteur des croisières en soulignant que Norwegian Cruise Line a été le premier croisiériste à proposer des départs de Miami vers les Caraïbes en 1966 ou encore la première compagnie à posséder son île, à proposer du WiFi, à avoir un programme pour les enfants, des cabines solos ou à lancer le concept Freestyle dans ses 13 navires permettant aux passagers de manger ou de faire leurs activités quand ils le veulent…
Bref, TravelBrands tient avec Norwegian Cruise Line un produit servant son offre et inversement. Un partenariat gagnant-gagnant pour les deux compagnies, les clients et…les agents.