Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Disney Dream : un père secourt sa fille tombée par-dessus bord en pleine mer
Un père a sauté à la mer pour secourir sa fille de cinq ans tombée par-dessus bord depuis un navire de Disney Cruise Line. L’incident s’est produit dimanche 29 juin à bord du Disney Dream, alors que le navire faisait route entre les Bahamas et Fort Lauderdale.
Un sauvetage rapide et coordonné
Selon les premiers rapports, la fillette est tombée à l’eau durant la dernière étape de la croisière. Son père s’est aussitôt jeté à la mer pour lui porter secours. Des passagers ont déclaré à CBS News Miami qu’il serait resté à flot pendant plus de dix minutes.
Une alerte d’urgence a été diffusée à bord et l’équipage a immédiatement réagi, lançant une embarcation de sauvetage et jetant des bouées dans l’océan. Bien que certains aient d’abord cru que le navire était à quai, des passagers ont confirmé que le sauvetage avait eu lieu alors que le Disney Dream naviguait en mer.
Des circonstances encore floues
Les informations disponibles indiquent que la chute aurait eu lieu depuis le pont 4, qui comprend une piste de marche. Les circonstances exactes de l’incident restent incertaines, notamment en raison de la présence de barrières de sécurité en plexiglas.
![Le Disney Dream. [Disney Cruise Line]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/004087-DCL-Q3_Key-Visual-16x9_dream.jpg)
Déclaration de Disney Cruise Line
DCL a réagi officiellement à l’événement.
« Nous saluons les compétences exceptionnelles et les actions rapides de nos membres d’équipage, qui ont permis le retour en toute sécurité des deux passagers à bord en quelques minutes. Nous sommes déterminés à assurer la sécurité et le bien-être de nos invités, et cet incident met en lumière l’efficacité de nos protocoles de sécurité », a indiqué un porte-parole la compagnie dans une déclaration transmise à USA Today.