Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Disney Cruise Line inaugure son nouveau navire, le Disney Treasure, à New York
Le 19 novembre 2024, Disney Cruise Line a célébré le baptême de son nouveau navire, le Disney Treasure, lors d'un événement exceptionnel sur le fleuve Hudson à New York.
La cérémonie a été marquée par un spectaculaire spectacle de lumière mettant en scène les personnages emblématiques de l'univers Disney, y compris Aladdin, Haunted Mansion, Moana et Coco.
Un spectacle de drones et de musique
La célébration a présenté un spectacle synchronisé de 1000 drones, accompagnés d'un medley de chansons Disney, qui ont illuminé le ciel au-dessus du Disney Treasure.
La chanteuse et auteure-compositrice primée, Jordin Sparks, a également contribué à la magie de la soirée en interprétant en direct l'hymne original du navire, « Live the Adventure ».
Discours de Bob Iger et hommage aux employés
Lors de la cérémonie, Bob Iger, PDG de The Walt Disney Company, a souligné l'impact mondial des histoires Disney : « Depuis plus de 100 ans, les histoires Disney remplissent le monde de joie et de merveilleux, capturant les cœurs et l'imagination de générations entières. »
Il a également rendu hommage aux employés de Disney, les « parrains officiels » du Disney Treasure, pour leur rôle essentiel dans la création de la magie Disney.
Le Disney Treasure et ses nouvelles expériences
Le Disney Treasure, qui est le navire jumeau du Disney Wish (2022) et qui précède le Disney Destiny (2025), propose une série de nouvelles expériences inspirées par les univers Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, ainsi que des attractions des parcs Disney.
Parmi les activités proposées : un spectacle de Broadway basé sur Moana, des expériences gastronomiques inspirées de Coco et des superhéros Marvel, ainsi qu'une nouvelle attraction aquatique Mickey Mouse.
Itinéraires et expansion de la flotte
Le Disney Treasure entamera son voyage inaugural le 21 décembre 2024, avec des croisières de sept nuits vers les Caraïbes (Est et Ouest) au départ de Port Canaveral en Floride.
Disney Cruise Line rappelle que le navire fait partie d'une expansion ambitieuse de sa flotte, qui prévoit l’ajout de sept nouveaux navires d’ici 2031, portant le nombre total de navires à 13.