Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Disney Cruise Line annonce l'acquisition d'un navire destiné à visiter de nouveaux marchés
Disney a récemment annoncé l'acquisition d'un navire partiellement construit en vue d’apporter « la magie des vacances de Disney Cruise Line » à de nouvelles destinations mondiales. Basé en dehors des États-Unis, le nouveau navire devrait prendre la mer en 2025.
Disney travaillera avec la société de construction navale Meyer Werft pour achever la construction de ce navire au chantier naval MV Werften de Wismar (Allemagne). Meyer Werft, rappelons-le, a auparavant construit les Disney Dream, Disney Fantasy et Disney Wish.
LIRE PLUS – Les célébrations «Disney 100» débuteront le 27 janvier à Disneyland
DCL explique avoir pu acquérir le navire à un prix favorable étant donné que l'ancien propriétaire a déposé le bilan avant d'avoir terminé la construction. Le navire devait initialement porter le nom de Global Dream. Il sera rebaptisé.
En outre, plusieurs de ses caractéristiques seront réimaginées sous la supervision de Walt Disney Imagineers. On sait déjà que le nouveau navire de DCL sera paré des couleurs emblématiques de la flotte, inspirées de Mickey Mouse, avec des cheminées rouges caractéristiques.
Disney assure d’ores et déjà que son nouveau navire proposera « des expériences Disney innovantes, ainsi que des divertissements éblouissants, des restaurants de classe mondiale »… Sans oublier « le service à la clientèle légendaire qui fait la renommée de Disney Cruise Line » !
Disney prévoit que le navire de 208 000 tonnes brutes aura une capacité d'environ 6000 passagers et 2300 membres d'équipage. Il devrait être l'un des premiers de l'industrie des croisières à être alimenté par du méthanol vert, l'un des carburants les moins polluants disponibles actuellement.
De plus amples détails sur le voyage inaugural, les itinéraires et les expériences à bord seront annoncés à une date ultérieure.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.