Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Haute saison des croisières à Montréal: plus de 30 000 passagers attendus
La haute saison des croisières 2024 au Port de Montréal a débuté le 1er septembre dernier avec l’arrivée du navire Hamburg et elle se prolongera jusqu’au 28 octobre avec l’arrivée des navires Insignia et Nautica d’Oceania Cruises.
Au total, cette saison prometteuse verra défiler 28 navires prestigieux et l’accueil de plus de 30 000 passagers.
Montréal a déjà reçu plus de 20 000 passagers et 13 navires au cours des 4 premiers mois de la saison des croisières 2024.
Plusieurs nouveaux venus au Port de Montréal
Cette année, le Port de Montréal accueille six navires pour leur première visite, témoignant de l’attractivité croissante de la ville comme destination de choix sur la carte des croisières internationales.
Parmi ces premières visites, on mentionne celles du World Explorer de Rivages du Monde le 8 septembre, du Le Lyrial de Ponant et du Seven Seas Grandeur de Regent Seven Seas le 19 septembre, du Nautica d’Oceania le 6 octobre, du Borealis de Fred Olsen le 16 octobre, et de l’Azamara Journey d’Azamara Cruises le 24 octobre.
Port de Montréal : trois importants jalons seront célébrés
Le Port de Montréal souligne que trois importants jalons seront célébrés durant cette saison, démontrant la popularité grandissante de Montréal comme escale de choix, mais aussi sa capacité à maintenir des relations durables avec les plus grandes lignes de croisière internationale :
- L’accueil du 25 000e passager de Regent Seven Seas lors de l’escale du Seven Seas Grandeur le 19 septembre.
- La réception du 30 000e passager de Viking Cruises avec l’arrivée du Viking Neptune le 27 septembre.
- Le passage du 40 000e passager d’Oceania Cruises lors de la visite du Nautica le 6 octobre.
«Nous sommes fiers de nos installations »
« Montréal se distingue non seulement comme une destination touristique de premier plan, mais également comme un port d’accueil des croisières moderne et engagé vers l’avenir », déclare Julie Gascon, présidente-directrice générale du Port de Montréal.
« Nous sommes fiers de nos installations de haute qualité et nous nous engageons à améliorer continuellement notre offre tout en préservant notre environnement grâce notamment à l’alimentation électrique à quai pour les navires », conclut-elle.
Pour toute information sur le calendrier des arrivées et départs pour la saison 2024 : port-montreal.com