Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Croisières en famille : escapades dans les Caraïbes
Pour les familles souhaitant découvrir plusieurs destinations des Caraïbes en un seul voyage, il n’y a sans doute pas de meilleure option que de partir en croisière.
Les nombreuses escales prévues à chaque itinéraire confèrent aux croisières un net avantage pour les vacanciers souhaitant maximiser leurs vacances au-delà des plages d’un seul complexe hôtelier. C’est particulièrement vrai pour les familles. En effet, plusieurs lignes de croisières ont étoffé leur offre afin de garantir aux passagers de tous âges une variété inégalée de plaisirs à bord.
Voici quatre lignes de croisières dont les navires sillonneront les eaux caribéennes cet hiver et qui destinent des activités à tous les membres de la famille.
Les croisières Marvel et Star Wars de Disney Cruise Line
Alors que les navires de Disney Cruise Line comptent habituellement parmi leurs passagers Mickey, Minnie et d’autres personnages classiques plus populaires les uns que les autres, quelques trajets sont plutôt consacrés à deux des franchises plus récentes du studio.
Les personnages de l'univers Marvel Comics prennent ainsi vie sur le pont du Disney Magic lors des journées Marvel at Sea. Les voyageurs peuvent échanger avec des superhéros comme Spiderman et Black Panther dans le cadre de deux itinéraires dans les Caraïbes occidentales.

Quant à la Force, elle se manifeste sur le Disney Fantasy, qui accueille les Star Wars Days in Sea sur deux itinéraires dans les Caraïbes orientales. À cette occasion, les passagers peuvent avoir l’impression de naviguer dans une galaxie lointaine en compagnie des héros (et des méchants) de la célèbre saga cinématographique.
LIRE PLUS - Star Wars et bien plus : des agents découvrent la magie avec Disney
Les deux navires proposent également des itinéraires à Castaway Cay, l’île privée de Disney aux Bahamas.
Détails des navires :
Disney Fantasy
- Année de construction : 2012
- Passagers : 4 000
- Équipage : 1 458
- Tonnage : 128 000
Disney Magic
- Année de construction : 1998
- Passagers : 2 600
- Équipage : 950
- Tonnage : 84 000
Prochaines traversées :
Disney Fantasy
Départ de Port Canaveral et escales à Tortola (îles Vierges britanniques), St. Thomas (îles Vierges américaines) et Disney Castaway Cay (Bahamas) :
- du 11 au 18 janvier 2020
- du 25 janvier au 1er février 2020
- du 22 au 29 février 2020
Départ de Port Canaveral et escales à Tortola (îles Vierges britanniques), San Juan (Porto Rico) et Disney Castaway Cay (Bahamas) :
- du 8 au 15 février 2020
Disney Magic
De Miami à Disney Castaway Cay (Bahamas) et à Cozumel (Mexique) :
- du 18 au 23 janvier 2020
De Miami à George Town (Grand Cayman) et Disney Castaway Cay (Bahamas) :
- du 1er au 6 février 2020
- du 15 au 20 février 2020
- du 29 février au 5 mars 2020
Itinéraires Caraïbes de MSC Cruises
![]()
Cet hiver, MSC Cruises deviendra la plus récente ligne de croisières à accueillir les familles sur une île privée des Bahamas avec l’ouverture de la réserve marine Ocean Cay.
Située dans la chaîne des îles de Bimini, dans l'ouest des Bahamas, l’île accueillera ses premiers croisiéristes le 9 novembre prochain. Elle leur proposera 40 hectares de plages réparties dans six zones distinctes, ainsi que plusieurs restaurants et lieux de divertissement.
LIRE PLUS : On n’a pas fini d’entendre parler de MSC !
Comptant parmi les lignes de croisières les plus appréciées des familles, MSC propose des équipements adaptés à celles-ci sur tous ses navires, notamment des clubs pour les tout-petits, les enfants et les adolescents, ainsi que des menus dédiés dans tous les restaurants. Les MSC Seaside, MSC Meraviglia et MSC Armonia sont aussi dotés de fabuleux parcs aquatiques !
Des partenariats avec LEGO et Chicco ont fait embarquer ces emblématiques jouets à bord des navires.

À noter que sur certains itinéraires dans les Caraïbes, les enfants de deux ans et moins naviguent gratuitement.
Détails des navires :
MSC Armonia
- Année de construction : 2004
- Passagers : 2 679
- Équipage : 721
- Tonnage : 65 542
MSC Divina
- Année de construction : 2012
- Passagers : 4 345
- Équipage : 1 388
- Tonnage : 139 072
MSC Meraviglia
- Année de construction : 2017
- Passagers : 4 488
- Équipage : 1 540
- Tonnage : 171 598
MSC Seaside
- Année de construction : 2017
- Passagers : 5 331
- Équipage : 1 413
- Tonnage : 153 516
Perfect Day at Coco Cay de Royal Caribbean
![]()
Conçu pour tous les membres de la famille, Perfect Day at Coco Cay a accueilli ses premiers bateaux de croisière en mai dernier et attend avec impatience la saison inaugurale d’hiver !
Des rénovations majeures permettent d’offrir désormais aux familles de croisiéristes une multitude d’activités exclusives, dont celles d’un parc aquatique abritant le pic de Daredevil — le plus haut toboggan en Amérique du Nord s’élève à 135 pieds de hauteur !
LIRE PLUS - RCI : à quoi s'attendre dans les prochains mois et années ?
Grâce aux améliorations apportées à Perfect Day at Coco Cay, les quatre nouveaux navires de la classe Oasis de RCI – les Allure of the Seas, Harmony of the Seas, Oasis of the Seas et Symphony of the Seas – pourront y faire escale cette saison. La classe Oasis propose déjà de nombreuses prestations familiales à bord, comme le toboggan Ultimate Abyss, le parc aquatique Splashaway Bay et les généreuses suites dédiées aux groupes.
Ne voulant pas être en reste, RCI déploie l’artillerie lourde pour séduire les familles : les enfants naviguent donc gratuitement sur certains itinéraires annoncés sur les réseaux sociaux de la société (conditions applicables).
Détails des navires :
Allure of the Seas
- Année de construction : 2010
- Passagers : 5 400
- Équipage : 2 100
- Tonnage : 225 282
Harmony of the Seas
- Année de construction : 2016
- Passagers : 5 400
- Équipage : 2 193
- Tonnage : 226 963
Oasis of the Seas
- Année de construction : 2009
- Passagers : 5 400
- Équipage : 2 100
- Tonnage : 225 282
Symphony of the Seas
- Année de construction : 2018
- Passagers : 5 518
- Équipage : 2 200
- Tonnage : 228 081
Les Norwegian Getaway & Norwegian Breakaway de NCL
Deux des navires les plus connus de la classe Breakaway de la Norwegian Cruise Line sont les jumeaux presque identiques Norwegian Getaway et Norwegian Breakaway. Ils ont été construits à un an d'intervalle et ont beaucoup à offrir aux familles !

Les enfants ne s’ennuieront pas sur l’un ou l’autre de ces navires, chacun proposant deux parcs aquatiques – l’un accessible à tous les passagers et l’autre, juste aux enfants –, des clubs pour enfants et adolescents, sans oublier un complexe sportif avec tyrolienne, des parcours de cordes et The Plank, une planche qui dépasse de 8 pieds sur un côté du navire !
LIRE PLUS : Le Norwegian Getaway s'est refait une beauté
Les deux navires effectuent divers itinéraires dans les Caraïbes, y compris des croisières avec des escales dans les îles privées de la NCL, Harvest Caye au Belize, et Great Stirrup Cay aux Bahamas.
Détails des navires :
Norwegian Breakaway
- Année de construction : 2013
- Passagers : 3 693
- Équipage : 1 657
- Tonnage : 145 655
Norwegian Getaway
- Année de construction : 2014
- Passagers : 3 693
- Équipage : 1 646
- Tonnage : 145 655