Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Costa dévoile ses plans: refonte du Serena, retrait du Fortuna et itinéraires inédits

Costa Croisières poursuit sa stratégie de renforcement de l’expérience client en modernisant sa flotte, en introduisant de nouveaux itinéraires et en repositionnant certains navires.
La compagnie rappelle avoir investi plus de 200 M€ dans l’amélioration de ses navires depuis 2021.
Le Costa Serena entièrement transformé d’ici novembre
La transformation du Costa Serena, prévue pour être achevée en novembre 2025 après un important passage en cale sèche, en est un exemple phare.
Le navire proposera alors une nouvelle aire de restauration avec plusieurs restaurants et bars innovants, comme le restaurant Archipelago (signé par des chefs étoilés), la Pizzeria Pummid’Oro et le Sushino@Costa.
Le design des restaurants principaux, des piscines, des bars et des suites a également été repensé pour offrir plus de confort et de modernité.
Itinéraires inédits jusqu’en 2027
Entre octobre et décembre 2026, le Costa Serena proposera des itinéraires exceptionnels, dont une croisière autour du monde au départ de Tokyo à destination de Buenos Aires.
En hiver 2027, il sera positionné en Amérique du Sud, puis opérera des itinéraires centrés sur la Méditerranée à partir du printemps 2027.
« Notre objectif est d’offrir des expériences inégalées à nos passagers tout en intégrant l’innovation, la durabilité et une grande valeur ajoutée », indique Mario Zanetti, président de Costa Croisières.
« Nous investissons dans notre flotte pour améliorer l’expérience à bord, et nous introduisons de nouveaux itinéraires, comme ceux du Costa Serena pour 2026-2027 », ajoute-t-il.
Sortie de flotte du Costa Fortuna en 2026
Par ailleurs, toujours dans le cadre de la stratégie de renforcement de l’expérience client de Costa Croisières, le Costa Fortuna quittera la flotte en septembre 2026.
D’ici là, il continuera de proposer des croisières, notamment vers la Grèce et la Turquie à l’été 2025, ainsi que vers les îles Canaries à l’hiver 2025-2026.
Costa Croisières souligne que ces changements visent à renforcer son offre sur les marchés clés, avec des expériences uniques à bord comme à terre.