Mercredi,  21 février 2024 07:48 

Costa Croisières lance Costa Voyages – «une nouvelle façon de vivre les longues croisières»


Costa Croisières lance Costa Voyages – «une nouvelle façon de vivre les longues croisières»
[Costa Croisières]

Costa Croisières dévoile ses Costa Voyages, une expérience de croisière se flattant de marier « l’exploration d’itinéraires plus longs, le meilleur de la gastronomie et de nouveaux divertissements, en renouant avec la tradition des croisières ».

Couvrant de 10 à 14 jours, les croisières Costa Voyages seront proposées de septembre à novembre 2023, d'avril à juin 2024, et de septembre à novembre 2024. Elles seront offertes à bord de six navires de la flotte : les Costa Favolosa, Costa Fortuna, Costa Firenze, Costa Fascinosa, Costa Pacifica et Costa Diadema.

Les Costa Voyages proposeront de beaux joyaux de Méditerranée (les Canaries, la Turquie, l’Égypte, les Açores, Israël, le Maroc, l’Espagne et le Portugal) et de l’Europe du Nord.


LIRE PLUS – Costa dévoile ses itinéraires pour la saison hivernale 2024/2025   


Une gastronomie de haut vol

Costa fait valoir qu’à bord, les passagers des Costa Voyages savoureront une gastronomie de haut vol – « à commencer par les 14 nouveaux desserts créés en collaboration avec le grand chef pâtissier italien Iginio Massari : une fusion d'ingrédients de première qualité et de nouvelles technologies dans l'industrie de la pâtisserie ».

Dans tous les restaurants principaux, les clients pourront choisir, au cours de trois dîners différents, un nouveau menu exclusif inclus dans le tarif et conçu par trois chefs de renommée mondiale qui représentent l'excellence gastronomique à bord des navires Costa : Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León.

Renouant avec la tradition, Costa Voyages programme à nouveau l’emblématique dîner du commandant. Ils seront également conviés à la Banquet Night Party – « un buffet qui est une véritable œuvre d'art, accompagné d'incroyables sculptures de glace réalisées par des maîtres sculpteurs et d'un DJ set en direct ».


Des divertissements exceptionnels

Costa souligne aussi que les passagers seront comblés par des divertissements exceptionnels, grâce à des partenariats spéciaux.

Ainsi, Rolling Stone, le célèbre magazine musical international, viendra à bord des navires Costa pour présenter un spectacle musical exclusif mettant en scène des musiciens internationaux.

De son côté, Canon, la marque japonaise qui représente l'excellence mondiale en matière de photographie et d'innovation technologique proposera aux passagers des séances de photographie dédiées, au cours desquelles ils apprendront à immortaliser des souvenirs inoubliables de leurs vacances.

Costa Voyages peut également compter sur la collaboration de la Fédération italienne de bridge, qui propose une immersion totale dans le monde du célèbre jeu de cartes. En présence de joueurs expérimentés de la fédération, les passagers qualifiés auront l'occasion de participer à un tournoi, tandis que des ateliers dédiés seront disponibles pour les débutants afin d'apprendre tous les secrets du jeu.


Trois soirées élégantes à bord

Pour les amateurs de glamour, Costa Voyages proposera trois soirées élégantes à bord.

La première est une soirée de gala au Grand Bar, où les passagers pourront danser avec les officiers du navire. La deuxième est la Fashion Night, un défilé de mode où les passagers seront les stars, s'affrontant sur le tapis rouge du Grand Bar dans une bataille de style, suivie d'un DJ set. La troisième est la Nuit du Glamour, une compétition de danse entre le tango, la valse, la rumba et le cha-cha-cha.

Une tenue de soirée sera exigée pour ces soirées spéciales.


Des jeux inspirés des années 1960 et 1990

En outre, Costa Voyages organisera des jeux inspirés des années 1960 et 1990, tels que "Double interview" pour les couples, "Musichiere" et "C-Music" avec des jeux-questionnaires, des défis et des ventes aux enchères musicales.

Les passagers pourront également profiter d'une variété d'ateliers et de laboratoires créatifs. Enfin, ils auront l'occasion de vivre l'expérience d'une visite guidée, découvrant les coulisses du navire, notamment les cuisines, la passerelle, le bar de l'équipage et d'autres espaces.


LIRE PLUS – Costa Croisières est partenaire officiel de la «Ryder Cup 2023»  


Itinéraires

Ci-dessous, nous reproduisons la description des Costa Voyages telle que présentée par Costa Croisières.

En 2023 à bord du Costa Pacifica, et en 2024 à bord du Costa Fortuna, les passagers pourront partir explorer l'Égypte et la Terre sainte, en embarquant pour un voyage empreint de mystère et de mysticisme. Des circuits organisés prévoient la visite du musée égyptien, des pyramides de Khéops, Chefren et Mycerinus, des grandes pyramides de Gizeh, et la découverte des énigmes du Sphinx et des secrets de la production du papyrus, de la plante à la feuille. Les excursions spécialement conçues pour les Costa Voyages plongeront les passagers dans les lieux saints chrétiens de Jérusalem, notamment le Cénacle et le tombeau du roi David, tout au long de la Via Dolorosa jusqu'à la basilique du Saint-Sépulcre et le mur des lamentations. L’itinéraire du Costa Fortuna prévoit une escale supplémentaire à Bethléem, berceau du christianisme.

Le Maroc sera mis à l'honneur en 2023 par le Costa Favolosa et en 2024 à la fois par le Costa Favolosa et le Costa Fortuna. Entre souks parfumés et médinas fascinantes, à Casablanca, deux nouveaux circuits seront proposés, permettant de s'immerger dans les traditions marocaines. Les passagers pourront visiter la majestueuse mosquée Hassan I, avec un hammam de 6 000 m2 orné de mosaïques et de senteurs envoûtantes, suivi d'un délicieux déjeuner au Rick's Café, où a été tourné le film Casablanca. A Tanger, ce sont dans les marchés de la ville blanche que flâneront les passagers entre saveurs de la cuisine marocaine et couleurs flamboyantes.

Pour les férus d’aventures et de nature, rien de tel que les îles Canaries, disponibles sur le Costa Firenze et le Costa Fortuna en 2023, et sur le Costa Diadema en 2024. L’incontournable de Lanzarote : le trekking, permettan d'explorer d'impressionnantes étendues de lave solidifiée et de cônes volcaniques aux couleurs éclatantes dans le parc national de Timanfaya. À Santa Cruz de Tenerife, les visiteurs peuvent s'aventurer dans les profondeurs de la terre dans la Cueva del Viento, le tunnel de lave le plus étendu d'Europe, avec 18 km de galeries souterraines labyrinthiques formées il y a 27 000 ans !

Les Costa Firenze, Costa Fortuna, Costa Favolosa et Costa Fascinosa en 2023, en plus du Costa Diadema en 2024, mettront le cap sur le Portugal. Les excursions comprennent une exploration des coutumes uniques de Madère, comme la descente des montagnes dans les traditionnels paniers en osier, appelés "cestinhos", la découverte de la vieille ville de Lisbonne à bord d'un tuk-tuk ou une excursion d'observation des baleines le long de la "route des baleines" en compagnie d'un biologiste marin. En 2024, le Costa Fascinosa naviguera vers les Açores, où les hôtes pourront rechercher l'ingrédient secret du célèbre thé volcanique violet et déguster un déjeuner à base de "cozido das Furnas", un mélange de viandes cuites dans des marmites enfouies sous terre.

La Turquie sera la destination du Costa Fortuna en 2023 et 2024. Les passagers auront l'occasion de découvrir Istanbul sous quatre angles : à pied, en tramway, en métro et en bateau, en s'immergeant dans la culture et la vie quotidienne de la ville. À Izmir, ils pourront déchiffrer les rituels turcs, puis se promener dans le village d'Alaçati, qui mêle l'Orient et l'Occident. 

Les Costa Firenze, Costa Fascinosa, Costa Diadema et Costa Favolosa proposeront une large sélection de croisières combinant le nord et le sud de l'Europe en un seul voyage, en visitant de charmantes destinations telles que Copenhague, Le Havre, d'où les clients partiront à la découverte de la Normandie et du Mont Saint-Michel, l'île pittoresque classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Cadix, La Corogne, d'où il sera possible de rejoindre Saint-Jacques-de- Compostelle, et Lisbonne. Costa Fortuna naviguera également pour découvrir le meilleur des îles Baléares et des îles grecques, des plus célèbres aux moins connues, en explorant des plages isolées et des villages pittoresques. Parmi les excursions proposées, citons une visite en bateau des grottes bleues de Zante, une visite du labyrinthe du palais de Knossos en Crète et une randonnée à vélo à Palma de Majorque. 





Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.



Indicateur