Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Costa Croisières déploie de nouveaux itinéraires pour l’hiver 2025-2026
Costa Croisières étoffe sa programmation pour l’hiver 2025-2026 avec, notamment, deux nouveaux itinéraires dans l’ouest de la Méditerranée à bord du Costa Toscana.
Jusqu’en décembre 2025, le navire offrira des croisières de 7 jours dédiées aux « golfes d’Italie », avec des escales à Marseille, Barcelone, Naples, Civitavecchia et La Spezia, ainsi qu’une nuit d’observation au Balearic Sea Darkest Spot, un point d’observation céleste unique en Méditerranée.
En janvier 2026, le Costa Toscana proposera une croisière exclusive de 12 jours au départ de Savone, avec des escales en Andalousie, au Maroc et en Tunisie, incluant notamment Malaga, Tanger, Tunis et Palerme. Le parcours comprend également un passage par l’Alboran Sea Darkest Spot. Une escale à Naples est prévue pour le départ du 2 janvier.
D’autres navires en Méditerranée cet hiver
La Méditerranée demeure une destination de choix en hiver pour profiter d’un climat tempéré. Le Costa Smeralda sera également en service, avec des croisières de 7 jours au départ de Gênes. Les escales incluent Marseille, Barcelone, le Balearic Sea Darkest Spot, Cagliari, Naples et Civitavecchia.
À l’automne 2025, des mini-croisières de 3 ou 4 jours seront offertes en Méditerranée occidentale à bord du Costa Favolosa.
Retour des Caraïbes : vols et croisières combinés
À partir de décembre 2025, les navires Costa Fascinosa et Costa Pacifica proposeront ensemble cinq itinéraires d’une semaine dans les Caraïbes, combinables en un seul itinéraire de deux semaines pour les clients qui souhaitent prolonger leur croisière.
Le forfait proposé inclut le vol et la croisière, avec embarquements possibles à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Saint-Domingue (République dominicaine), Fort-de-France (Martinique) ou La Romana (République dominicaine).
Le Costa Fascinosa proposera trois itinéraires. Le premier passera notamment par Tortola, Saint-Domingue, l’île Catalina et Fort-de-France. Le deuxième mettra le cap sur les Antilles néerlandaises, avec escales à Philipsburg, Basseterre et Saint-Domingue, et une arrivée à Sainte-Lucie le jour de Noël. Le troisième itinéraire inclura Tortola, Saint-Domingue, Fort-de-France et Saint John’s pour célébrer le Nouvel An dans les eaux turquoise d’Antigua-et-Barbuda.
Le Costa Pacifica proposera quant à lui une immersion en République dominicaine avec escales à Samaná, Amber Cove et Catalina, ainsi qu’un deuxième itinéraire de six escales incluant Tortola et Sainte-Lucie.
Les Canaries à l’honneur avec le Costa Fortuna
Le Costa Fortuna mettra le cap sur les îles Canaries avec des croisières de 7 jours au départ de Las Palmas et de Santa Cruz de Ténérife, accessibles en formule vol + croisière.
Les itinéraires incluent Madère, Lanzarote, Las Palmas, La Gomera, Fuerteventura et Grande Canarie. Pour certaines dates, des escales au Maroc sont également prévues, offrant la possibilité de visiter Marrakech ou les plages d’Agadir.
L’Asie en croisière longue durée
En Asie, le Costa Serena proposera deux itinéraires de 14 jours, combinables entre eux, au départ de l’Italie. Les passagers pourront découvrir Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam, la Thaïlande, Singapour, Brunei et les Philippines.
Tour du monde avec le Costa Deliziosa
L’offre de Costa pour l’hiver 2025-2026 comprend aussi une croisière tour du monde à bord du Costa Deliziosa. Le départ est prévu de Trieste le 21 novembre 2025, pour un voyage de 142 jours à travers l’Amérique du Sud, la Polynésie, l’Australie, l’Asie et l’océan Indien.
Les croisières de la saison hiver 2025-2026 sont ouvertes à la réservation.