Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Conférence annuelle Carlson Wagonlit : en route vers le succès!
En faire plus, oser et que vos initiatives comptent !
Voici quelques-uns des messages clés qui ont résonné durant la conférence annuelle de Carlson Wagonlit Travel, « The Roadmap to success », qui s’est tenue la semaine dernière au Grand Velas Riviera Maya, hôtel de luxe niché dans la jungle du Yucatan. PAX était sur place pour vous faire un compte-rendu de cet événement.
Près de 100 participants à la conférence, des fournisseurs, directeurs de comptes, responsables marketing aux meilleurs agents, se sont réunis durant trois jours axés autour des thématiques de la performance, de l’inspiration et de l’interaction.
Avec des sessions de travail dédiées, des conférences, une foire commerciale, et bien sûr des cocktails et dîners mémorables, la semaine a été non seulement l’occasion de faire la lumière sur les dernières tendances de l'industrie du voyage, mais a offert également des conseils d'experts pour motiver et inspirer les clients à réaliser leurs rêves de voyage.
"Tout le monde, n’importe où dans le monde, a un rêve à réaliser," a déclaré l'auteur, blogueur et aventurier Robin Esrock, conférencier d'honneur lors de la séance du mardi matin. "Ils cherchent des histoires à raconter avec fierté et enthousiasme."
Les histoires, c’est ce qui façonne les expériences. Voila le principal message qu’a voulu rappeler Robin se fondant sur sa propre expérience en tant qu’ancien professionnel de l'industrie de la musique. Ce n’est que lorsqu’il a reçu un chèque d'assurance de 20 000 $ après avoir été frappé à vélo à une intersection dans le centre-ville de Vancouver, qu’il a pris le plus grand risque de sa vie en réservant un voyage de 12 mois en solitaire autour du monde.
L'importance de partager une histoire a également été le point capital abordé par Steve Waugh, directeur des comptes à l’agence Giants & Gentlemen Advertising, qui est revenu sur la façon dont les médias sociaux ont transformé l'industrie du voyage.
"Un milliard ... c’est le chiffre auquel il faut penser lorsque l’on aborde les médias sociaux», a insisté Steve, en se référant aux milliards de dollars d’évaluation de certains acteurs de ce créneau comme Facebook, Tumblr, Snapchat et Waze.
Les participants au congrès ont d’ailleurs pu télécharger les derniers outils technologiques pouvant aider les professionnels du voyage abordés par Steve Waugh, tels que l'application Periscope, qui permet aux utilisateurs de voir le monde à travers la lentille de téléphone d'une autre personne.
De nombreux offices de tourisme ont par exemple pris ce virage dans leur stratégie de communication car les vidéos partagées sur les réseaux sociaux grâce à l’application Periscope qui est reliée à Twitter permettent aux abonnés d’interagir directement sur la vidéo avec des commentaires, des appréciations.
La veille a eu lieu une fête organisée sur la plage du Grand Velas Riviera Maya commanditée par Air Canada et Vacances Air Canada. Avec un code vestimentaire rouge et blanc de rigueur, la soirée de bienvenue sur le front de mer a donné aux invités l’occasion de déguster des mets raffinés tels que des filets de mérou couverts de tapenade d’olives noires à l'huile de noix ou de desserts artisanaux laissant pantois tous les participants.
Photo du haut : Colin Skerritt, directeur des ventes mondiales, Air Canada; Una O'Leary, directeur principal pour le marketing et la gestion des fournisseurs, Amérique du Nord division loisir, Carlson Wagonlit; Tracey Bellamy, directeur des comptes globaux, Air Canada; Louise Gardiner, directrice principal des opérations et des solutions de produits Amérique du Nord, Carlson Wagonlit; Amr Younes, vice-président des ventes, Vacances Air Canada; Monique Lalonde, directrice générale des ventes pour les comptes nationaux, Vacances Air Canada.