Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Les changements au visa égyptien ont-ils un impact sur les croisières? Celebrity publie une mise à jour
La complexité du nouveau processus de visa de l’Égypte pour les voyageurs canadiens a laissé les conseillers en voyages et les voyagistes sous le choc, les détails officiels concernant la nouvelle politique étant franchement difficiles à trouver si on ne se déplace pas sur place.
Rappelons qu'à compter du 1er octobre 2023, les titulaires de passeport canadien devront se rendre à l’ambassade de l’Égypte à Ottawa ou au consulat à Montréal, ou suivre la voie postale, pour demander un visa avant de quitter le pays.
De plus, les personnes détenant un visa électronique à compter du 1 octobre se verront refuser l’entrée en Égypte car leur visa électronique sera considéré comme nul.
« Que ce soit en personne ou par la poste, ces changements ajoutent de la complexité au voyageur », a déclaré jeudi (7 septembre) l’Association canadienne des voyagistes (ACTA). « Se sont clairement des mesures contraignantes pour quiconque. »
L'ACTA espère que l’Autorité égyptienne comprendra l’importance des affaires canadiennes en Égypte et « reconnaîtra le rôle central que jouent les voyagistes en tant que partenaires de la destination et de ses activités touristiques ».
LIRE PLUS – Visa égyptien : encore beaucoup de confusion et procédure actuelle
Mais que signifie la nouvelle politique égyptienne pour les croisiéristes ?
Celebrity Cruises est une compagnie qui fait escale à Alexandria, en Égypte, et selon une mise à jour publiée par l’équipe canadienne, il semble que les passagers se verront accorder un visa de 72 heures à leur arrivée.
Selon la mise à jour de Celebrity, un visa de 72 heures peut être obtenu à l’arrivée du navire pour la plupart des nationalités (y compris les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Union européenne et l’Australie).
Celebrity dit que les autorités ont reconfirmé l’entrée via des navires de croisière, aux fins d’appel de transit, les clients peuvent toujours demander un visa 72 heures à l’arrivée comme indiqué ci-dessus.
Ainsi, La nouvelle exigence pour les Canadiens de demander un visa égyptien à l’avance s’appliquerait uniquement à l’entrée par voie aérienne.
Des exceptions sont en place pour les ressortissants des pays mentionnés dans la SECTION I de ce lien qui nécessitent un visa pré-arrangé avant l’embarquement du navire.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.