Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Carnival réoriente les itinéraires de 12 navires de 7 marques qui devaient transiter par la mer Rouge
Soucieux d’assurer la sécurité et le bien-être de ses clients et de ses équipages, le Groupe Carnival a décidé de réacheminer les itinéraires de 12 navires de sept marques, qui devaient transiter par la mer Rouge jusqu'en mai 2024.
(Aucun autre itinéraire en mer Rouge n’était prévu jusqu'en novembre 2024.)
Surveillant activement la situation en mer Rouge et dans la région environnante, la Société précise avoir pris cette décision à la suite de consultation avec des experts mondiaux en sécurité et avec les autorités gouvernementales.
Un impact compensé par la vigueur des réservations
Carnival Corporation & PLC. reconnaît que le réacheminement devrait avoir un impact (de 0,07 à 0,08 $) sur le bénéfice par action ajusté pour l'ensemble de l'année 2024. Le gros de cet impact sera ressenti au deuxième trimestre.
Cela dit, la société affirme aussi ne pas constater d'impact sur les tendances de réservation générale découlant de la situation en mer Rouge.
La compagnie se flatte d’avoir connu un début précoce et robuste de la période de pointe des réservations. Dépassant ses attentes, les volumes de réservations depuis novembre 2023 ont atteint un niveau record.
Pour 2024, la compagnie se dit même dans « la meilleure position de réservation jamais enregistrée », avec des prix (en monnaie constante) et un taux d'occupation considérablement plus élevés que les niveaux de 2023.
« En fait, le premier semestre 2024 est presque entièrement réservé. La société estime que sa forte dynamique de réservations devrait générer une surperformance au cours de l'année, en compensant l'impact de la déviation de la mer Rouge », conclut Carnival Corp.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.