Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Carnival dévoile les coulisses de Celebration Key avant son ouverture en juillet

Dans environ quatre mois, les passagers de Carnival Cruise Line pourront découvrir « les cinq portails du paradis » à Celebration Key.
Le 19 février dernier, pour marquer le début du compte à rebours avant l’ouverture officielle le 19 juillet, le PDG de Carnival Corporation & plc, Josh Weinstein, et le directeur maritime, Lars Ljoen, ont rejoint Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line, pour une visite des coulisses de cette nouvelle destination exclusive à Grand Bahama, alors que la construction entre dans ses phases finales.
Les dirigeants ont célébré les avancées du chantier et mis en lumière l’engagement de Celebration Key en matière de développement durable. En hommage à la tradition maritime de la pose de quille d’un navire, ils ont placé des clés commémoratives dans le Suncastle, pièce maîtresse des cinq zones de Celebration Key.
« Celebration Key marque un nouveau chapitre pour Carnival et repose sur notre partenariat étroit avec les Bahamas. Voir ce projet se concrétiser est incroyable », a indiqué Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line.
Cinq portails à traverser pour une variété d'activités
Le Suncastle, haut de 10 étages, se trouve à proximité de Paradise Plaza, le premier portail que les visiteurs franchiront avant d’accéder aux autres zones du site. Il abrite des toboggans aquatiques vertigineux, qui font partie du portail familial Starfish Lagoon, ainsi que de nombreuses options de loisirs et de détente.
- Calypso Lagoon, un espace réservé aux adultes, comprend une île avec DJ et un grand bar immergé.
- Pearl Cove Beach Club, un portail premium exclusivement pour adultes, propose une expérience haut de gamme avec piscine à débordement et cabanas en bord de mer.
- Lokono Cove, un village artisanal, met en avant la culture bahaméenne avec de l’art local et des produits faits à la main.
Un engagement pour la durabilité et l’environnement
Lors de leur visite, les dirigeants de Carnival ont participé au programme communautaire Plant a Tree, lancé l’an dernier, qui a permis de replanter des milliers d’arbres indigènes sur le site, dont 1 000 palmiers sabal préservés et replantés.
Christine Duffy a également pris part au remplissage symbolique de l’un des deux lagons d’eau douce, les plus grands des Caraïbes, alimentés par un système de dessalement qui transforme l’eau de mer en eau douce. Ces lagons, d’une superficie de sept hectares, contiennent environ sept millions de gallons d’eau.
Un chantier en pleine effervescence avant l’ouverture en juillet
Chaque jour, 500 ouvriers travaillent sur le chantier, avec des opérations menées 24 heures sur 24 pour préparer l’ouverture estivale. Le 19 juillet, le Carnival Vista sera le premier navire à accoster à Celebration Key, marquant le début d’une nouvelle ère pour les croisières Carnival.
Le projet soutient également l’économie locale, avec 28 entreprises bahaméennes impliquées dans sa construction. Carnival continue d'ajouter des options exclusives, notamment au Pearl Cove Beach Club, où les visiteurs pourront bientôt réserver des lits de plage, des cabanas privées et des Super Villas avec bar à volonté, piscine à débordement, restaurant de luxe et plage privée.
Avec des croisières disponibles jusqu’en 2027, Celebration Key figurera sur des centaines d’itinéraires à bord de 20 navires Carnival, au départ de 10 ports américains.