Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Carnival Corp commande un quatrième navire de classe Excel pour Carnival Cruise Line

Carnival Corporation commande un quatrième navire de classe Excel pour sa marque Carnival Cruise Line.
Commandé au constructeur naval allemand Meyer Werft, le navire doit être livré en 2027. Il rejoindra alors les navires actuels de la classe Excel de CCL : les Mardi Gras, Carnival Celebration et Carnival Jubilee.
Le navire dont on ignore encore le nom sera également le dixième de la classe Excel pour la flotte mondiale de « la plus grande compagnie de croisières au monde » – qui englobe aussi les marques Princess, Holland America, Cunard, Costa, Seabourn, etc.
Le nouveau navire jaugera 180 000 tonnes et pourra transporter plus de 6 400 invités. Il sera propulsé par une plateforme technologique au gaz naturel liquéfié (GNL). Il représente la première commande de construction neuve passée par Carnival Corporation depuis cinq ans.
LIRE PLUS – Carnival désigne Gwen Stefani comme marraine du Carnival Jubilee
Excel, une classe très populaire auprès des clients
Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line, souligne que les navires de la classe Excel ont été un formidable ajout à la flotte de Carnival et qu'ils se sont révélés très populaires auprès des clients.
« En tant que compagnie de croisières la plus populaire au monde, ce nouveau navire nous permet de poursuivre la croissance de notre incroyable flotte alors que nous accueillons nos clients fidèles pour des croisières plus fréquentes et attirons de nouveaux clients pour qu'ils découvrent tout ce qu'une croisière Carnival a à offrir », déclare-t-elle.
Stratégie de croissance mesurée de la capacité
Le PDG de Carnival Corporation, Josh Weinstein, mentionne pour sa part que la société entend poursuivre sa « stratégie de croissance mesurée de la capacité », avec l'ajout d'un à deux navires par an à partir de 2027.
Ces navires seront alloués aux compagnies de croisière du groupe qui ont le plus besoin de cette capacité pour satisfaire une demande très importante – « avec une période de retour sur investissement intéressante », précise-t-il.
« Nous restons également concentrés sur la croissance du chiffre d'affaires de notre portefeuille de compagnies de croisière de classe mondiale en continuant d'améliorer l'exécution dans tous les aspects de nos opérations, ce qui se traduit par un meilleur rendement du capital investi », conclut M. Weinstein.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.