Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Carnival Corp commande un navire de classe Excel supplémentaire pour CCL
Carnival Corporation & plc a signé un accord avec le chantier naval Meyer Werft pour un cinquième navire de croisière de classe Excel pour sa marque Carnival Cruise Line. La livraison est prévue pour 2028.
LIRE PLUS – Carnival Corp commande un quatrième navire de classe Excel pour Carnival Cruise Line
À la mi-février, Carnival Corporation avait annoncé la première commande de navires neufs en cinq ans, en annonçant qu'un quatrième navire de classe Excel rejoindrait la flotte de Carnival Cruise Line au printemps 2027.
La nouvelle annonce confirme l'arrivée d'un onzième navire de classe Excel dans la flotte de Carnival Corporation pour quatre de ses marques de classe mondiale, et le cinquième pour Carnival Cruise Line.
Le cinquième navire de la classe Excel de CCL sera construit sur la même plateforme que ses frères. Alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL), le navire de 180 000 tonnes pourra transporter plus de 6400 invités et 1800 membres d'équipage.
Une autre phase de croissance
Christine Duffy, présidente de CCL, se réjouit de ce que la flotte de classe Excel de Carnival sera bientôt composée « d'un quintette de ces navires très populaires qui offrent des prestations exceptionnelles aux passagers et une efficacité opérationnelle remarquable ».
« Depuis l'introduction du Mardi Gras en 2021 et l'expansion ultérieure avec le Carnival Celebration en 2022 et le Carnival Jubilee en 2023, ces navires de classe Excel suscitent l'enthousiasme, la demande et un taux de satisfaction élevé de la part des clients », déclare-t-elle.
« Avec l'arrivée du Carnival Firenze en avril, nous complétons l'ajout de cinq navires à notre flotte en moins de 20 mois, puis nous passerons à une autre phase de croissance avec ces deux navires Excel », ajoute Mme Duffy.
Notons que la commande de Carnival Corp est subordonnée à un financement « qui devrait être bouclé dans le courant de l'année », souligne-t-on.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et X – Twitter.