Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
AmaWaterways célèbre le baptême historique de l’AmaMagdalena en Colombie
Le 17 juin, AmaWaterways a célébré le baptême officiel de l’AmaMagdalena dans la ville colombienne de Mompox, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Il s’agit du premier navire de croisière fluviale de luxe à naviguer sur le fleuve Magdalena en Colombie.
Un moment fort pour l’avenir de la croisière fluviale
« La cérémonie d’aujourd’hui marque un moment fort, non seulement pour AmaWaterways, mais pour l’avenir de la croisière fluviale », a déclaré Rudi Schreiner, cofondateur et PDG d’AmaWaterways, lors de la cérémonie s’est déroulée en plein air en présence plusieurs dignitaires.
De nombreux habitants s’étaient également rassemblés sur les rives du fleuve pour assister à cet événement.
![]()
Une marraine engagée pour le design colombien
Marianna Schlegel Donado, entrepreneure colombienne et ancienne reine du carnaval de Barranquilla, a été désignée marraine du navire.
Née à Barranquilla, elle a contribué à la conception intérieure de l’AmaMagdalena, en y intégrant des éléments artisanaux inspirés de la culture locale.
« Être nommée marraine de l’AmaMagdalena est un honneur incroyable – à la fois en tant que designer et en tant que fière Colombienne.Ce navire porte l’âme de notre pays : ses couleurs, son artisanat, sa chaleur », a-t-elle déclaré.
Conçu sur mesure avec des artisans colombiens
AmaWaterways souligne que l’AmaMagdalena, conçu pour accueillir 60 passagers, a été développé en étroite collaboration avec des artisans colombiens.
L’architecte Camilo Restrepo a dirigé le projet créatif, en s’inspirant des paysages naturels et de la culture de la région. Le mobilier est signé Casa Schlegel Donado et les boiseries ont été réalisées par Ocean Projects, basé à Carthagène.
Le navire propose plusieurs équipements, dont une piscine sur le pont Soleil, une salle de sport, un restaurant principal aux saveurs latino-américaines et occidentales, ainsi qu’un restaurant en plein air, le Bolívar.
![[AmaWaterways]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/Magdalena_sundeck_Rendering.jpg)
Des itinéraires immersifs entre Cartagena et Barranquilla
L’AmaMagdalena propose deux itinéraires de sept nuits : Magic of Colombia et Wonders of Colombia.
Les croisières relient Cartagena à Barranquilla et comprennent des excursions telles qu’une célébration privée du carnaval de Barranquilla, un concert de jazz exclusif à Mompox, des sorties d’observation des oiseaux et une visite de Palenque, premier village libre des Amériques.
Des forfaits terrestres avant et après la croisière sont disponibles à Medellín, Cartagena et Panama.
« Le baptême de l’AmaMagdalena est la réalisation d’un rêve que nous nourrissions depuis de nombreuses années », a souligné Kristin Karst, cofondatrice et ambassadrice principale de la marque AmaWaterways.
ProColombia applaudit
« Chez ProColombia, nous avons soutenu activement ce projet qui renforce le tourisme haut de gamme dans notre pays. L’AmaMagdalena incarne ce que représente la Colombie : une destination vibrante, authentique, riche en beautés naturelles et culturelles », a conclu Carmen Caballero, présidente de ProColombia.
Rappelons qu’AmaWaterways prévoit de lancer un deuxième navire, l’AmaMelodia, plus tard cette année, poursuivant ainsi son engagement envers la Colombie.