Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Manifestations et grèves contre la vie chère en Martinique: l’aéroport Aimé Césaire fermé!
Le gouvernement du Canada a mis à jour ses conseils aux voyageurs sur la Martinique en raison des manifestations et grèves contre la vie chère qui perturbent l’île.
« Des manifestations et des grèves contre la vie chère se poursuivent en Martinique et des actes de violence ont eu lieu. Des voitures ont été incendiées et des commerces ont été pillés et vandalisés. Des coups de feu ont été tirés sur les forces de l’ordre. Des barrages routiers ont été érigés, bloquant l’accès à certains sites et perturbant la circulation et les transports publics, ainsi que les services publics », indique Affaires mondiales Canada.
AMC n’a toutefois pas révisé le niveau de risque pour la Martinique qui demeure au vert, soit « Prenez des mesures de sécurité normales ».
Fermeture de l’aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France
Hier (10 octobre), l’intrusion d’une cinquantaine de manifestants sur les pistes a entraîné la fermeture de l’aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France (FDF) et le déroutement de vols vers l’Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe (PTP).
Au moins un millier de passagers d’Air France, Corsair et Air Caraïbes ont été détournés, tandis qu’American Airlines a annulé son vol entre la Martinique et Miami.