Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Inde : une arrivée 100% numérique avec la carte «e-Arrival»
Depuis le 1er octobre, les voyageurs internationaux à destination de l’Inde doivent obligatoirement remplir un formulaire d’entrée numérique.
Cette nouvelle politique marque une étape importante vers une procédure d’arrivée entièrement en ligne.
Introduite par le Bureau indien de l’immigration, la carte d’arrivée électronique (e-Arrival Card) remplace les formulaires papier traditionnels remis aux passagers à l’arrivée.
Détails requis et délais
Les voyageurs doivent fournir leurs informations personnelles et les données de leur passeport, le but de leur séjour, leur adresse en Inde ainsi qu’une liste des pays visités au cours des six jours précédents.
Le formulaire peut être soumis jusqu’à 72 heures avant l’arrivée. Les autorités s’attendent à ce que ce nouveau système rende les formalités aéroportuaires plus rapides et plus efficaces.
Une expérience d’arrivée simplifiée
Sur Facebook, l’aéroport international de Delhi (Delhi International Airport Limited – DIAL) présente cette initiative comme offrant une « expérience d’arrivée sans papier et sans heurts pour les voyageurs étrangers ». Les visiteurs n’ont qu’à « soumettre le formulaire et passer rapidement l’immigration », indique-t-on.
Selon le site Web de DIAL, la carte électronique « enregistre les renseignements essentiels sur l’entrée, les déplacements et le séjour » des visiteurs. Elle s’inscrit dans « une démarche numérique du Bureau de l’immigration pour faciliter et simplifier le processus d’arrivée ».
En éliminant les formulaires papier, le nouveau système vise à réduire les files d’attente et à faire gagner du temps aux passagers internationaux.
Info : indianvisaonline.gov.in