Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Les «influenceurs» continuent de faire face aux conséquences de leurs actes
Sur Twitter, le ministre des Transports du Canada, Omar Alghabra, a annoncé que « les passagers du vol MTL-Cancun du 30 décembre continuent de faire face aux conséquences de leurs actes ».
LIRE PLUS – Vol des influenceurs à Cancún : Transports Canada donne une première série d'amendes
Ainsi, 12 nouvelles amendes ont été données : 7 pour non-respect des règles de vaccination et 5 pour non-port du masque.
« Ça continue à bouger au sujet de notre enquête sur le vol Montréal-Cancun du 30 déc. », a pour sa part tweeté Transports Canada, en soulignant que le « décompte depuis le début de l’enquête » équivaut à 24 amendes émises — soit 18 pour non-conformité du statut vaccinal et 6 pour non-respect des instructions relatives au port du masque.
« D’autres suivront », enchaîne Transports Canada, tandis que le ministre Alghabra confirme que « plus [est] à venir ».
Le 8 mars, Transports Canada avait annoncé qu’elle avait donné six amendes pouvant atteindre un maximum de 5000 $ et qu’elle poursuivait son enquête.
Celle-ci porte sur le désormais célèbre « vol des influenceurs », qui comptait un total de 154 passagers. L’enquête vise à déterminer si des infractions ou des contraventions à la Loi sur l’aéronautique, aux règlements, et exigences en matière de sécurité et de sûreté aériennes ont été commises lors de ce vol.
« Un passager peut recevoir plus d’une amende si celui-ci a commis plus qu’une contravention aux règlements et exigences en vigueur », précisait à cet égard Transports Canada.
LIRE PLUS – Voyages des fêtards à Cancún: le ministre Duclos fait le point
LIRE PLUS – Voyage des fêtards à Cancún: l’OPC fait des vérifications!
LIRE PLUS – Influenceurs fêtant sur un vol vers Cancún: une enquête sera ouverte
LIRE PLUS – Influenceurs fêtant sur un vol vers Cancún: Trudeau fustige «une gang de sans-dessein»
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !