Une belle histoire générée par Voyages en direct: celle des retrouvailles de Sylvie Fréchette avec Barcelone


Une belle histoire générée par Voyages en direct: celle des retrouvailles de Sylvie Fréchette avec Barcelone
Sylvie Fréchette et la « belle gang » de VED. [Captures d'écran]

On s'en souvient: l’une des conférencières vedettes du « Congrès 2023 » de Voyages en direct était la médaillée olympique en nage synchronisée des Jeux de Barcelone de 1992, Sylvie Fréchette

La championne, rappelons-le, a même remis les médailles aux membres les plus méritants de VED lors de la soirée de gala !

Ces jours-ci, Sylvie Fréchette est de retour dans l’actualité grâce à autre un événement dont VED est à l’origine : ses premières retrouvailles avec Barcelone, plus de 30 ans après les J.O.

 

LIRE PLUS – Retour en vidéo (et en photos) sur le Congrès 2023 de VED à Punta Cana   


Un voyage immortalisé en vidéo par VED

L’athlète-conférencière n’est pas retournée seule à Barcelone. Elle était accompagnée, en effet, par un groupe d'agents de VED (qui avaient gagné leurs places lors d'un concours de ventes).

Voyage en direct a tenu à immortaliser ce voyage qui a conduit la Centrale et ses troupes jusqu'à la capitale catalane. La vidéo réalisée par VED est disponible sur YouTube en cliquant ici.

« La captation des images et le montage fait ressortir l’émotion que chacune des personnes présentes a pu ressentir sur place », déclare le président de VED, Richard Villeneuve (en remerciant Patrice Gagnon de Go-Xplore.com Agence créative).

LIRE PLUS – Voyages en direct «partage le feu sacré» avec ses membres et ses partenaires à Punta Cana  


Un documentaire de Radio-Canada

Le retour à Barcelone de Sylvie Fréchette a également fait l’objet d’un documentaire de Radio-Canada. On peut visionner celui-ci gratuitement depuis dimanche (10 décembre) sur Tout.TV et sur la plateforme Podium. Le documentaire sera également télédiffusé sur Ici Télé le 21 décembre prochain.

Parallèlement, on peut aussi voir Sylvie Fréchette interviewée sur les ondes de Radio-Canada à propos de l’expérience qu’a représentée son retour à Barcelone. Alors qu’elle a tout oublié de son incroyable aventure olympique, Mme Fréchette estime aujourd’hui avoir vécu un choc post-traumatique en 1992, après l’erreur d’une juge (qui l’a momentanément privée de sa médaille d’or) ainsi que le suicide de son fiancé à quelques jours de la compétition.

Dans l'une de ces entrevues télévisées, on peut entendre la championne témoigner du fait que, durant son retour à Barcelone, elle était « entourée d’amour, entourée d’une belle gang – [celle] d’une compagnie du voyage pour laquelle j’avais fait une conférence, par Zoom, durant la pandémie. Ils ont décidé de me faire vivre ce moment-là... et de le vivre avec moi », relate-t-elle.

Cette belle gang, qui a permis à Sylvie Fréchette de « passer à la prochaine étape de [sa] vie », c’était bien sûr la gang de VED !


Le miroir de la dimension humaine qui anime VED

En parlant de cette « merveilleuse rencontre », Richard Villeneuve évoque pour sa part « une belle histoire, de nouvelles amitiés et une grande émotion »...

« Cette aventure incroyable est le miroir parfait de la dimension humaine qui anime tous les jours toute l’équipe de VED et qui fait sa différence aujourd’hui », conclut-il.

Sylvie Fréchette et la « belle gang » de VED. [Captures d'écran]





Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.



Indicateur