Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
– PAX en parlait il y a 2 ans – Voici à quoi ressembleront (peut-être) les sièges d'avion après la COVID
On en parlait il y a deux ans. Le constructeur italien Aviointeriors présentait deux nouveaux sièges d'avion conçus pour être à l’aise en vol tout en respectant scrupuleusement l'éloignement social de son voisin (pandémie ou non). Ci-dessous, nous rediffusons notre texte du 21 avril 2020, qui nous rappelle où en était la pandémie à ce moment.
Voici à quoi ressembleront (peut-être) les sièges d'avion après la COVID-19 !
Alors qu'une grande partie de l'industrie de l'aviation est en attente à cause de la COVID-19, certaines entreprises deviennent créatives et utilisent ce temps d'arrêt pour réorganiser leurs produits et services.
LIRE PLUS - Transport aérien : le port d’un masque devient obligatoire à plusieurs étapes clés
Le constructeur italien Aviointeriors a conçu deux nouveaux sièges d'avion qui pourraient bien être la solution parfaite pour se mettre à l'aise à 36000 pieds tout en respectant scrupuleusement l'éloignement social de son voisin (pandémie ou non).
L'un des deux concepts de sièges comprend une cloison en verre qui sépare votre siège de celui de vos voisins, tout en protégeant le visage.
Son principal argument de vente est qu'il s'agit d'un moyen raisonnablement rentable d'ajouter une couche supplémentaire de protection parmi les passagers à proximité les uns des autres.
Le deuxième concept de siège porte un nom, Janus, et il est beaucoup plus imposant que n'importe quel siège d'avion actuellement sur le marché.
Si vous avez déjà pris les transports en commun, vous êtes plus que conscient de la gêne d'un long voyage lorsque vous êtes obligé de fermer les yeux avec un étranger assis directement en face de vous.
C'est fondamentalement le concept de Janus, moins les annonces de métro intéressantes pour vous empêcher d'avoir un contact visuel pendant un vol de huit heures.
Le siège central a été inversé de sorte que le siège côté couloir et le siège de fenêtre soient orientés vers l'avant, tandis que la personne occupant le siège central est tournée vers l'arrière.
sera-t-il la nouvelle façon de voler après la pandémie? (Aviointeriors)
Mais, malgré l'aspect un peu étrange de la chose, la société écrit dans une publication Instagram, que le siège Janus « permet en fait de séparer les trois passagers avec un bouclier en matériau transparent qui les isole les uns des autres, créant une barrière de protection pour tout le monde ». Tous les passagers restent également protégés malgré le passager dans l'allée centrale.
Pour certains, cela peut sembler extrême, mais avec WestJet ne vend plus déjà le siège du milieu, tout est possible, non ?
Christine Hogg
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !