Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
– PAX en parlait il y a 2 ans – L’opinion de deux avocats sur les crédits pour voyage futur
C'était il y a deux ans. Dans le cadre de la série de séances Facebook Live « Tout le monde en PAX », deux avocats allaient débattre de la question brûlante des crédits pour voyage futur que différents fournisseurs proposaient (plutôt que des remboursements) aux clients dont les voyages ont été annulés en raison de la pandémie. La confrontation entre Me Daniel Guay et Me Éric Perrier a eu lieu le 30 avril 2020. Ci-dessous, nous rediffusons notre texte du 1er mai 2020, qui nous rappelle où en était la pandémie à ce moment.
VIDÉO : L’opinion de deux avocats sur les crédits pour voyage futur
[1er mai 2020] Le Facebook Live de cette semaine a porté sur la question brûlante des crédits pour voyage futur, que différents fournisseurs proposent, plutôt que des remboursements, aux clients dont les voyages ont été annulés en raison de la pandémie de la COVID-19.
Animé par Frédéric Gonzalo sur notre page Facebook, « Tout le monde en PAX » a reçu alors deux avocats représentant des points de vue opposés sur la question :
- L’opinion défavorable aux crédits voyage, défendue par Me Éric Perrier, dont le cabinet (Perrier Avocats) a présenté à la Cour supérieure une demande pour exercer une action collective contre plusieurs fournisseurs proposant des crédits voyage (Transat A.T., Transat Tours Canada, Air Canada, Vacances Air Canada, Sunwing Airlines, Sunwing Vacations, Westjet Airlines et Westjet Vacations).
- L’opinion favorable aux crédits voyage, présentée par Me Daniel Guay, conseiller juridique de l’AAVQ, l’une des associations qui demandent au gouvernement du Québec de légitimer les crédits voyage.
Regardez la vidéo du Facebook Live ci-dessous !
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !