Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
– PAX en parlait il y a 1 an – Éruption de La Soufrière: Carnival, RCI et Celebrity à la rescousse des résidents de Saint-Vincent
Le 9 avril 2021, le volcan de La Soufrière, à Saint-Vincent, est entré dans une importante phase éruptive. Alors que les cendres volcaniques recouvraient la majeure partie du pays, Carnival Cruise Line, Royal Caribbean International et Celebrity Cruises ont envoyé des navires pour aider à évacuer les résidents menacés par l'éruption.
Ci-dessous, nous rediffusons notre texte du 12 avril 2021, qui nous rappelle où on en était à ce moment.
Éruption de La Soufrière : Carnival, RCI et Celebrity à la rescousse des résidents de Saint-Vincent
[12 avril 2021] Le 9 avril 2021, le volcan de La Soufrière, à Saint-Vincent, est entré dans une importante phase éruptive. Les cendres volcaniques recouvrent la majeure partie du pays. Les autorités locales de Saint-Vincent-et-les-Grenadines ont relevé le niveau d'alerte volcanique à rouge pour l'île de Saint-Vincent. Elles ont également donné un ordre d'évacuation pour tous les secteurs situés dans la zone rouge de l’île.
Carnival Cruise Line, Royal Caribbean International et Celebrity Cruises ont envoyé des navires pour aider à évacuer les résidents.
Vendredi, le Carnaval Paradise et le Carnaval Legend devaient accueillir chacun jusqu’à 1500 résidents pour les transporter vers les îles voisines qui ont accepté de leur offrir un refuge à l’abri du danger.
LIRE PLUS – Éruption de La Soufrière : Carnival à la rescousse des résidents de Saint-Vincent
Dans la même optique, RCI et Celebrity ont envoyé le Serenade of the Seas et le Celebrity Reflection pour évacuer les résidents menacés.
« Toutes les précautions seront prises pour protéger la santé et la sécurité de l’équipage du Carnaval et des passagers qui montent à bord des navires », ont souligné Carnival, RCI et Celebrity.
Contredisant des rumeurs qui ont circulé, les compagnies dont indiqué qu’elles n’exigeaient pas que les résidents évacués sont vaccinés contre la COVID-19 dans le cadre de cette mission humanitaire, précisant que les mesures prises étaient décidées par le gouvernement local.
De son côté, Affaires mondiales Canada souligne que la situation a Saint-Vincent pourrait affecter les personnes souffrant de problèmes respiratoires et que les nuages de cendres peuvent également perturber les vols nationaux et internationaux.
La dernière éruption de La Soufrière remontait à 1979.
Plus plus d’information (en anglais), cliquer ici.
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !