Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
L’industrie touristique américaine perd 1G$US par semaine depuis le shutdown
Alors que la fermeture du gouvernement américain entame sa deuxième semaine, la U.S. Travel Association estime que l’économie touristique du pays perd environ 1 milliard $ US par semaine en dépenses touristiques non réalisées.
« Cette fermeture cause des dommages réels et irréversibles », a déclaré Geoff Freeman, président et chef de la direction de l’U.S. Travel Association.
« Les voyageurs font face à des files d’attente plus longues à la TSA* et à des retards de vol. Des aéroports réduisent leurs vols et certaines tours de contrôle ont complètement cessé leurs opérations », poursuit-il.
« Plus la situation perdure, plus les conséquences seront graves – pour les communautés locales, les petites entreprises et le pays tout entier. Le Congrès doit agir maintenant et rouvrir le gouvernement », insiste M. Freeman.
*La Transportation Security Administration(TSA) est l'agence fédérale américaine responsable des contrôles de sécurité dans les aéroports.
Un compteur de pertes en temps réel
L’U.S. Travel Association suit les pertes économiques en temps réel grâce à un outil de suivi (« cost ticker »), qui a franchi le cap du milliard mercredi matin (8 octobre).
« Le voyage fait avancer l’Amérique. Lorsque les déplacements sont retardés et que les services sont perturbés, les effets se font sentir partout dans le pays », conclut Geoff Freeman.
Rappelons que l’U.S. Travel Association est un organisme national américain à but non lucratif représentant l’industrie du voyage aux États-Unis, évaluée à 1,3 billion $ US. L’association conçoit des programmes, produit des analyses et défend des politiques visant à accroître le tourisme à destination et à l’intérieur du pays.