Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
La Fondation Air Canada publie son rapport d’impact 2024

La Fondation Air Canada a dévoilé son rapport d'impact 2024, mettant en lumière les programmes et partenariats ayant eu une incidence positive sur la vie des enfants à travers le pays.
Le rapport présente les initiatives clés, les collaborations avec des organismes caritatifs, les actions humanitaires et l’engagement bénévole des employés d’Air Canada.
Trois axes d’intervention : santé, protection et rêve
La Fondation rappelle articuler son action autour de trois grands piliers.
• En matière de santé, elle collabore avec des hôpitaux pédiatriques et des organismes communautaires pour améliorer la santé des enfants et des jeunes.
• La Fondation œuvre aussi à la protection des enfants, en répondant à leurs besoins fondamentaux et en préservant leur enfance.
• Enfin, la Fondation soutient le rêve, en s’associant à des groupes qui renforcent la résilience des enfants en difficulté.
Selon Michael Rousseau, président et chef de la direction d'Air Canada, la Fondation Air Canada est plus que jamais déterminée à aider les enfants et les jeunes à s'épanouir.
« Je tiens à exprimer ma plus sincère gratitude aux clients, aux partenaires, aux employés en service actif et retraités ainsi qu'aux bénévoles d'Air Canada dont le soutien inébranlable permet à la Fondation d'apporter de l'espoir, du soutien et des changements significatifs là où les besoins sont les plus grands », déclare-t-il.
Hausse des contributions financières et du soutien logistique
En 2024, la Fondation a versé 1,8 M$ pour appuyer le bien-être des collectivités, soit une hausse de 38 % par rapport à l’année précédente.
Le tournoi de golf de la Fondation a permis de recueillir un montant net record de 1,4 M$, réinvesti dans des initiatives en faveur de la santé et du bien-être des enfants au Canada.
Dans le cadre de son Programme de transport hospitalier, la Fondation a facilité le déplacement de 129 patients grâce à plus de 370 vols, et a également fait don de 400 billets d’avion à des hôpitaux pédiatriques.
La lutte contre l’insécurité alimentaire a également mobilisé la Fondation, qui a fourni environ 900 000 repas au Club des petits déjeuners, à Banques alimentaires Canada et à Deuxième Récolte.
Interventions en situation de crise
Par ailleurs, en période de crise, la Fondation a répondu présente en établissant des partenariats avec des organismes d’aide humanitaire et en lançant des campagnes de collecte de fonds auprès des employés.
Ces initiatives ont permis de soutenir les secours à la suite des ouragans Beryl, Milton et Hélène, des feux de forêt en Alberta et de la crise humanitaire au Moyen-Orient.
« Je suis fière de faire le bilan d'une autre année de contributions significatives pour la Fondation Air Canada, une année marquée par des mesures fermes, par notre détermination sans faille et par notre capacité d'adaptation face à des défis en constante évolution, afin de mieux servir les enfants et les jeunes », conclut Priscille LeBlanc, présidente de la Fondation Air Canada.
Info : www.aircanada.com/fondation