Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Delta balaye le Yucatan... et les vacances de Québécois !
Affaires mondiales Canada (AMC) a mis à jour ses conseils aux voyageurs sur le Mexique, en raison de l’« ouragan majeur Delta ».
Celui-ci doit balayer aujourd’hui la pointe de la péninsule du Yucatán et passer près de l'extrême ouest de Cuba.
AMC indique que la tempête pourrait entraîner des pluies abondantes et des vents violents.
« Des crues soudaines et des glissements de terrain sont susceptibles de perturber les services essentiels tels que les transports, l’approvisionnement en électricité, la disponibilité de l’eau et de la nourriture, les télécommunications, les soins d’urgence, les soins de santé. »
Le ministère recommande aux Canadiens se trouvant dans la région touchée d’éviter tout déplacement qui n’est pas nécessaire dans les régions potentiellement sinistrées.
« Si vous êtes dans la région touchée, faites preuve de prudence; surveillez les médias locaux et les bulletins météorologiques; suivez les directives des autorités locales », précise AMC.
Des voyageurs québécois touchés par Delta
Des voyageurs québécois sont touchés par Delta – y compris un groupe voyageant avec la propriétaire de Voyages Optimistes, Josée Kaigle.
Le groupe qui séjourne cette semaine au Panama Jack Resorts Playa del Carmen n’a vraiment pas de chance, car avant de devoir être évacué vers un refuge en raison de Delta, il a dû subir une première tempête tropicale, Gamma, avec son lot de vents violents, de pluies torrentielles et de pannes d’électricité!
Josée Kaigle donne régulièrement des nouvelles de ses aventures sur Facebook. Une récente publication dit qu’elle est en sécurité.
« Tout va bien, mais sommes toujours au refuge sans électricité ni eau. L’ouragan est rendu classe 2 », mentionnait-elle peu avant. À PAX, Josée Kaigle précise qu’elle et son groupe gardent le moral – « mais on manque de sommeil ! »
Voilà un voyage que la propriétaire de Voyages Optimistes et les membres de son groupe ne sont pas près d’oublier. Nous leur souhaitons bon courage d’ici leur retour, vendredi.