Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
YQB se hisse parmi les aéroports les plus écoénergétiques en Amérique du Nord
L’Aéroport international Jean-Lesage de Québec se flatte d’avoir obtenu le niveau 3 (optimisation) de l’Airport Carbon Accreditation (ACA).
Selon YQB, cette réalisation récompense ses efforts de réduction des gaz à effet de serre et consolide son leadership environnemental. Elle lui permet en outre de se hisser parmi les aéroports les plus écoénergétiques en Amérique du Nord.
LIRE PLUS – Des privilèges spéciaux pour les clients des agences à YQB
« Nous poursuivons nos efforts… »
« Depuis notre adhésion au programme du Airport Carbon Accreditation en 2016, nous déployons des efforts considérables pour réduire notre empreinte environnementale », mentionne YQB.
« Grâce à notre étroite collaboration avec nos partenaires du site aéroportuaire, nous poursuivons nos efforts afin de démontrer une réduction constante de nos émissions de gaz à effet de serre (GES). »
LIRE PLUS – YQB a lancé un programme de récompenses juste pour vous, les pros!
Un cadre commun
Mis en place par l’Airports Council International (ACI), l’ACA est un programme mondial de certification en matière de gestion du carbone.
Le programme fournit aux aéroports un cadre commun pour la gestion active du carbone avec des objectifs mesurables.
Les émissions de carbone de chaque aéroport sont vérifiées de manière indépendante, conformément à la norme ISO 14064 (comptabilité des gaz à effet de serre) sur la base de preuves à l’appui.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et X – Twitter.